Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire proteste officiellement contre le mandat d’amener français visant Guillaume Soro
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Mandat
© Abidjan.net par Marc Atigan
Mandat d`amener contre Soro Guillaume: la Côte d`ivoire remet un courrier de vive protestation
L`Etat de Côte d`ivoire par la voie de son ministre d`Etat ,ministre des affaires étrangères Charles Koffi Diby a remis à l`ambassadeur de France George Serre un courrier de vive protestation contre le mandat d`amener émis contre Soro Guillaume, Président de l`assemblée nationale
Comment




Est-ce un début de crise diplomatique entre la Côte d'Ivoire et la France ? Mardi, Abidjan a émis une protestation officielle contre le mandat d'amener de la justice française visant Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, selon le ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Abidjan hausse le ton et convoque l’ambassadeur français, laissant augurer de retombées sur les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la France. « J’émets une vive protestation contre le mandat d’amener émis dans le cadre d’une plainte du fils de l’ex-président Laurent Gbagbo« , a affirmé le ministre Charles Koffi Diby. « Le président de l’Assemblée est en mission officielle de représentation à travers un mandat que lui a donné le président de la République. Il bénéficie d’une immunité absolue. Nous exigeons que le mandat soit annulé », car il « viole complètement les accords de coopération, la convention de Vienne et les traités pour les immunités », a conclu le ministre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment