Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des casques bleus du bataillon nigérien déroutent des coupeurs de route dans le Sud-ouest ivoirien
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  APA
Des
© AFP par SIA KAMBOU
Des soldats de l`ONUCI
10 decembre 2011.
Comment




Des casques bleus du contingent nigérien de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) en patrouille sur l’axe Soubré - San Pedro, dans la région du Bas Sassandra, à 368 km d’Abidjan, dans le Sud-ouest ivoirien ont protégé plusieurs automobilistes mettant en déroute des coupeurs de route qui braquaient des véhicules à 10 km de San Pedro.

Selon un communiqué de l’ONUCI transmis, mercredi, à APA, les coupeurs de route avaient entravé la circulation à l’aide d’un tronc d’arbre empêchant ainsi la progression de plusieurs véhicules.

‘’Les casques bleus ont rapidement progressé vers les agresseurs qui ont ouvert le feu sur la patrouille entrainant une riposte immédiate de celle-ci. Les agresseurs ont pris la fuite dans la forêt’’,
souligne le texte, précisant que les soldats onusiens ont découvert ‘’deux personnes tuées dans un véhicule de marque Toyota et deux autres personnes blessées dans un camion’’.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de San Pedro. ‘’Les forces de sécurité locales ont été averties et une enquête a été ouverte. Les casques bleus qui sont déployés sur le lieu de l’agression continuent d’y assurer la sécurité’’, poursuit le document.

La force de l’ONUCI entend poursuivre ses missions de protection des populations civiles conformément à son mandat et en appui aux forces de sécurités ivoiriennes.
HS/ls/APA
Commentaires


Comment