x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 décembre 2015 | Le Nouveau Réveil

Retour d’Air France à Paris / Gaoussou Touré, ministre des Transports: « Il y avait un problème technique à l’aéroport »

© Le Nouveau Réveil
Problème d’éclairage sur la piste d’atterrissage de l`aéroport:le Ministre des transports, Gaoussou Touré fait des précisions
Mercredi 09 décembre 2015. Le ministre Ministre des transports, Gaoussou Touré fait des précisions relatives au problème d’éclairage sur la piste d’atterrissage de l`aéroport international d`Abidjan.
Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a effectué une visite à l’aéroport international d’Abidjan, hier. A Cette occasion, il est revenu sur les raisons du retour de l’avion d’Air France à Paris. Il faut relever que l’avion qui devait atterrir ce mardi 08 décembre, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny n’a pu le faire pour des problèmes techniques. « Comme partout dans le monde, il peut arriver d’avoir des pannes dans des aéroports. Il y a eu un problème technique au niveau des balises d’éclairage situées sur la piste d’atterrissage de l’aéroport. C’était précisément une défaillance constatée au niveau d’un câble de ces balises. Pour éviter qu’il y ait absence totale de lumière et en réaction rapide à cette situation, les services compétents en charge de la question ont, avec célérité, trouvé une solution secours afin d’assurer un minimum d’éclairage en attendant la réparation définitive de la panne », a expliqué le ministre Gaoussou Touré. Aussi a-t-il précisé que toutes les compagnies aériennes avaient été mises au parfum de ce problème technique au niveau des balises d’éclairage et de ce qui était en train d’être fait. « Certains ont préféré ne pas décoller. Mais Air France l’a fait. Et c’est une fois dans les airs et non loin de l’aéroport qu’Air France a décidé de retourner. Si Air France n’allait pas atterrir, elle ne devrait pas permettre le décollage à partir de Paris surtout que toutes les compagnies ont été informées de cette situation à partir des notes émises par l’aéroport d’Abidjan qui est l’aéroport de destination de cette compagnie française. Si Air France a décollé, c’est parce qu’elle était sûre d’atterrir », a dit le ministre Gaoussou Touré. Le Responsable des Transports ivoirien a précisé que le retour de l’avion n’a aucun rapport ni avec « le mandat d’amener contre Soro Guillaume » ni avec une affaire de djihadisme. Pour finir, le ministre a rassuré que tout est rentré dans l’ordre à l’aéroport international d’Abidjan.

FOUMSEKE COULIBALY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ