Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la phase additionnelle du PEJEDEC
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Ministères
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la phase additionnelle du Pejedec.
Lundi 07 décembre 2015 - Yamoussoukro : Cérémonie de lancement officielle de la phase additionnelle du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC)
Comment




A la demande du gouvernement Ivoirien, la Banque mondiale vient d’octroyer des ressources additionnelles au Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) à travers un crédit de 50 millions de dollars US. Ainsi, le PEJEDEC dispose désormais d’une enveloppe budgétaire totale de 64 millions de Dollars US.
Ce financement additionnel permettra, d’ici au 30 juin 2019, d’améliorer l’accès de 31 500 jeunes à l’emploi et de contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.
Dans la perspective de la mise en œuvre des activités de la phase additionnelle, il est indiqué de porter à la connaissance du grand public, des cibles potentiels, des structures d’exécution du secteur public, du secteur privé, de la société civile, ainsi qu’aux partenaires au développement, les informations essentielles sur le PEJEDEC : les résultats dudit projet au terme de 3 années de mise en œuvre et les activités de la phase additionnelle.
C’est dans cette optique qu’une cérémonie de lancement officielle de la phase additionnelle a été organisée pour faire le bilan de la phase initiale du Projet et démarrer officiellement les activités de sa phase additionnelle.
Le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) financé depuis 2012 par la Banque mondiale a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs à sa date de clôture prévisionnelle du 30 Juin 2015 avec un disponible budgétaire de 14 millions de Dollars US.
Commentaires


Comment