Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership des jeunes: des jeunes ivoiriens revenus des USA échangent avec Sidi Touré
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Les
© Ministères par DR
Les 12 ivoiriens du programme Yali présentent leurs ambitions au ministre Sidi Touré
Mercredi 9 décembre 2015. Abidjan. 12 jeunes ivoiriens ont séjourné aux Etats-Unis dans le cadre du Programme YALI initié par le Président Barack OBAMA. Ils ont été reçus par le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion et de l’Emploi des Jeunes.
Comment




Le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a reçu en audience 12 jeunes de l’Association Yali Ci, le mercredi 9 décembre 2015, à son cabinet au Plateau. Il s’agissait pour les jeunes, revenus des Etats-Unis d’Amérique après des stages de formations, de témoigner toute leur gratitude et leur disponibilité au ministre, mais surtout à l’Etat de Côte d’Ivoire pour leur avoir donné cette opportunité.

Dans son intervention, le ministre Sidi Touré a dit toute sa joie de voir des jeunes Ivoiriens à ce niveau. « La Côte d’Ivoire a besoin de références sur lesquels les jeunes puissent s’inspirer. Je suis fier de vous car cette formation vous a permis de revenir avec beaucoup d’idées et d’engagement. Et avec toute la formation et l’expérience que vous avez emmagasinées, vous pourrez jouer ce rôle», s’est réjoui le ministre, avant de les remercier d’être revenus se mettre au service du pays : « Je suis heureux que vous soyez tous revenus vous mettre au service de la Côte d’Ivoire, votre pays ». Le ministre les a donc exhortés à s’impliquer dans les projets déjà lancés par l’Agence Emploi Jeunes : « Le ministère à travers l’Agence Emploi Jeunes a des projets en cours tels que des programmes de volontariat et d’entreprenariat. Nous verrons comment vous pourrez apporter votre contribution pour le succès de ces programmes». Avant l’intervention du ministre, Sefora Kodjo, porte-parole de l’Association Yali Ci, au nom de ses « amis », a traduit toute sa reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire, en particulier au Président de la République, Alassane Ouattara pour son soutien lors de leur séjour aux Etats-Unis. Il a également fait part du désir de ces jeunes de rencontrer le Président de la République : « Nous remercions l’Etat de Côte d’Ivoire, en particulier le Président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien sans faille. Nous souhaiterons le rencontrer pour lui dire merci en personne ». Les 12 jeunes ivoiriens souhaitent mettre leur expérience acquise dans divers domaines au service de la Côte d’Ivoire. « Avec tout ce que nous avons appris, nous souhaitons nous impliquer dans certains projets, à savoir l’organisation d’une série de conférences sur le Leadership féminin et l’autonomisation de la jeune fille dans différentes écoles et Universités, l’installation d’une radio de proximité jeunes et bien d’autres », a laissé entendre Sefora Kodjo. Afin de traduire en réalité tous ces projets, elle a donc demandé un appui institutionnel du ministère : « Nous avons besoin de l’appui institutionnel du ministère».

N.Y
Commentaires


Comment