Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Symposium de la Sophaci: le développement durable en santé au centre des débats
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




La Société pharmaceutique de Côte d’Ivoire (Sophaci) a organisé une conférence de presse le mercredi 9 décembre 2015 à l’amphithéâtre de l’Ufr des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Objectif de cette rencontre, annoncer la tenue de son symposium le lundi 14 décembre 2015 dans les locaux.

Il s’est agi pour Professeur Ouattara Mahama, président de la Sophaci de donner les justificatifs et les objectifs de cette rencontre d’échanges sur la santé. « La mise en œuvre du développement durable dans le monde de la santé est en deçà des attentes d’où l’objectif général de promouvoir les sociétés savantes et l’innovation thérapeutiques pour un développement durable en santé », a expliqué Professeur Ouattara Mahama. Porté par le thème « Le développement durable en santé par les sociétés savantes et par l’innovation thérapeutique : cas des microbiotes », ce symposium permettra à la Sophaci de ‘’partager les connaissances, l’expérience et l’expertise pharmaceutique’’ pour, selon le président, ‘’porter l’information vraie à la population en mettant en avant les produits innovants tels que la médecine traditionnelle reconnue. Il s’agira selon le président de transmettre à travers ce thème la pérennisation de la santé quelles que soient les générations.

Pour Professeur Kouakou Siransy Gisèle, vice-présidente de la Sophaci, plusieurs résultats sont attendus au terme du symposium. « Les participants doivent connaître le rôle et l’intérêt des sociétés savantes dans le développement durable en santé, la place des probiotiques et des microbiotes dans l’arsenal thérapeutique, les produits pharmaceutiques innovants disponibles sur le territoire ivoirien », a-t-elle précisé. Les microbiotes sont, selon elle, l’ensemble des microorganismes qui habitent l’organisme humain. « Ce sont des germes ou des microbes qui ne font pas de mal à l’homme, mais leur consommation peut aider une personne atteinte d’une certaine maladie à retrouver la santé », a expliqué professeur Siransy.
Sont attendus plus de 250 participants à ce forum gratuit dont toutes les personnes qui interviennent dans le domaine de la santé, les institutions, instituts et centres de recherche, les laboratoires, les établissements pharmaceutiques et bien d’autres.

R-O
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3542 du 11/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment