x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 décembre 2015 | Abidjan.net

Logements Sociaux : la ‘’Cité ADO’’ de Yopougon prête à être livrée

© Abidjan.net Par DA
Logements Sociaux : la ‘’Cité ADO’’ de Yopougon prête à être livrée
Jeudi 10 decembre 2015. yopougon. Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Assainissement Urbanisme (MCLAU), M. Mamadou Sanogo a visité le chantier de la ‘’Cité Ado’’, sise à Gnandobité ( Yopougon MACA), pour s’imprégner de l’état de finition concrète des quatre cent (400) premières maisons prêtes à être livrées, sur six cent (600).
Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Assainissement Urbanisme (MCLAU), M. Mamadou Sanogo a effectué dans la matinée du jeudi 10 décembre, une visite de chantier de la ‘’Cité Ado’’, sise à Gnandobité ( Yopougon MACA), pour s’imprégner de l’état de finition concrète des quatre cent (400) premières maisons prêtes à être livrées, sur six cent (600).

Ayant été choisie pour le lancement officiel du Programme présidentiel de logements sociaux, la Cité ADO qui a une grande valeur symbolique, est sur le point de recevoir ses premiers habitants. A l’image de Bingerville, Modeste et Songon où, également dans la première tranche de ce projet, plusieurs centaines de logements sociaux sont déjà sortis de terre.

« Nous sommes très satisfaits ce matin de voir qu’à la ‘’Cité ADO’’ les bâtiments en hauteur sont tous présents, les maisons basse sont pratiquement achevées. Il y a quelques petits retard au niveau des VRD, notamment le réceptacle des eaux usées. Le constructeur nous a rassurés que dans moins de deux semaines tout cela sera achevé » a déclaré le ministre Mamadou Sanogo.

Il a ajouté qu’au niveau des problèmes d’électricité, la société Côte d’Ivoire Energies a rassuré qu’il y aura un approvisionnement pour les premières familles qui vont recevoir leurs clefs.

Par ailleurs, le MCLAU a clamé haut et fort que le Président de la République, S.E. Alassane Ouattara a tenu parole quant à la réalisation du Programme présidentiel de logements sociaux. Car, après tous les chantiers cités qui offrent leurs premières maisons disponibles, l’on peut dire selon le ministre Mamadou Sanogo que ‘’la série de cérémonie de remise de clefs peut véritablement démarrer’’.

Il n’a pas manqué de souligner que ce Programme en est un totalement gouvernemental. « C’est même le seul où l’Etat est totalement maître d’ouvrage, du début à la fin. C’est vrai qu’une grande société de la place en charge des questions de logement avait été désignée pour s’occuper uniquement de la partie commerciale » a-t-il confié.

Ainsi, le ministre a indiqué que tous les aspects commerciaux ont étté redirigés vers le CEFAL qui a été créé à cet effet. Il a donc invité tous les ivoiriens qui avaient souscris pour la Cité ADO à prendre toutes les dispositions pour aller se faire connaître au niveau du CEFAL, munis des reçus et tous les documents commerciaux qu’ils détiennent.

« Nous allons donc les recenser. La procédure d’octroi ou d’accès au logement prévoit que les souscripteurs se fassent connaître et que ce soit au MCLAU de faire un tri ou une sélection pour décider de ceux qui viendront à la ‘’Cité ADO’’ » a expliqué Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction du Logement et de l’Assainissement Urbanisme.

Ayant débuté en 2012, sur une superficie de 12 hectares exploités sur 20 hectares, la première phase de la construction de la ‘’Cité ADO’’, dont le coût est 07 milliards FCFA, à travers la synergie du MCLAU et la société ivoirienne de construction immobilière, PIEMME, est achevée.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ