x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 décembre 2015 | Partis Politiques

« Vous êtes le moteur de la politique de développement d’Alassane OUATTARA »

© Partis Politiques
Le Ministre Gaoussou TOURE reçoit en audience le bureau exécutif national du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR)
Lundi 07decembre 2015. Plateau. Le Ministre Gaoussou TOURE a reçu en audience, le bureau exécutif national du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) conduit par son président, l’honorable Tilkouété DAH SANSAN.
Le Ministre Gaoussou TOURE a reçu en audience, le lundi dernier en fin de soirée, à son cabinet sis au 8e étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, le bureau exécutif national du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) conduit par son président, l’honorable Tilkouété DAH SANSAN.
La jeunesse du RDR est venue saluer le Ministre des Transports, par ailleurs superviseur général de la campagne du candidat Alassane OUATTARA dans le district du Denguélé, pour ses actions menée au cours de la campagne présidentielle. Des actions d’envergure qui, selon le président DAH SANSAN et ses camarades, ont permis la réalisation d‘un score sans appel de 99,4% de voix pour le président OUATTARA dans ce district lors de la présidentielle du 25 octobre dernier. « Merci monsieur le Ministre pour le travail de terrain que vous avez menez. Nous avons, à travers nos représentants locaux, eu écho de ce que vous avez fait dans le Denguélé, des moyens logistiques et financiers mis à la disposition de nos responsables de base, et surtout de votre implication personnelle dans les actions de sensibilisation et de mobilisation de nos parents. Soyez-en infiniment remercié », a indiqué le président de la jeunesse républicaine.
Honoré par cette visite du BEN du RJR, le Ministre Gaoussou TOURE a félicité ses hôtes pour leur engagement et dévouement lors de la campagne pour l’élection du président Alassane OUATTARA. Il a par ailleurs saisi cette importante occasion pour prodiguer des conseils à ses « filleuls» du RJR. « J’ai en face de moi des jeunes conscients des lourdes responsabilités qui pèsent sur leurs épaules. En effet, vous êtes le moteur de la politique de développement d’Alassane OUATTARA », a noté le Ministre TOURE. Avant d’exhorter les jeunes du RDR à s’armer de courage et d’abnégation, afin de réussir la mission qui consiste à accompagner le président OUATTARA dans son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Le Ministre a rappelé à ses hôtes la ligne directrice du second mandat du président Alassane OUATTARA qui, selon lui, est placé sous l’égide du travail et de la lutte contre la pauvreté. Ce programme a pour leviers la promotion du genre à tous les niveaux et l’exploitation des potentialités des différentes régions.
Le Ministre des Transports a donc invité la jeunesse ivoirienne, dans son ensemble, à s’inspirer du modèle de réussite du Président Alassane OUATTARA. « Je vous demande d’être des jeunes ivoiriens nouveaux, dans le sens de la vision du président de la République », a insisté le Ministre Gaoussou TOURE.
S’agissant du volet insertion socio-professionnelle, le Ministre a usé d’un langage franc pour s’adresser à la direction de la jeunesse du RDR. « La véritable insertion durable des jeunes ne se fera que par le secteur privé et par la promotion de l’auto-emploi. C’est pourquoi, nous disons que la jeunesse doit changer de mentalité. Elle doit comprendre que la réussite est toujours au bout de l’effort », a insisté le Ministre TOURE, qui est lui-même un pure « self-made-man ».
Il a donc exhorté les jeunes à concevoir des projets et à s’adresser aux structures mis en place par le gouvernement pour la promotion de l’emploi jeune. Car, a-t-il conclu : « l’avenir du monde se trouve en Afrique. Et la richesse de l’Afrique c’est sa jeunesse ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ