Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité Urbaine : La DG de l’ANASUR, Mme Sarrahn Ouattara annonce la clôture de l’opération ‘’Balaie devant ta porte’’
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Abidjan.net
Salubrité
© Abidjan.net par JOB
Salubrité Urbaine : la DG de l’ANASUR, Mme Baudin Sarrahn Ouattara annonce la clôture de l’opération ‘’Balaie devant ta porte’’
La Directrice Générale de l’ANASUR (Agence nationale de la salubrité urbaine), Mme Mme Baudin Sarrahn Ouattara a annoncé le vendredi 11 décembre, au siège de ladite agence, la clôture de l’opération ‘’Balaie devant ta porte’’ qui est prévue le 17 décembre 2015, à Agboville, avec en apothéose la proclamation des résultats du concours « Spéciale propreté en milieu scolaire ».
Comment




La Directrice Générale de l’ANASUR (Agence nationale de la salubrité urbaine), Mme Sarrahn Ouattara a annoncé le vendredi 11 décembre, au siège de ladite agence, la clôture de l’opération ‘’Balaie devant ta porte’’ qui est prévue le 17 décembre 2015, à Agboville, avec en apothéose la proclamation des résultats du concours « Spéciale propreté en milieu scolaire ». L’opération ‘’Balaie devant ta porte’’ a eu pour objectif de changer le comportement des populations à travers l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène.
Dans cette perspective et s’inspirant de l’expérience enrichissante des éditions précédentes du concept « Spéciale propreté en milieu scolaire », l’ANASUR en collaboration avec la Direction de la Vie Scolaire (DVS) avait procédé au lancement de la campagne de sensibilisation dans le secteur de l’éducation, depuis le 1er octobre 2015, au Lycée des Jeunes Filles de Bingerville.
Cette campagne a mis en compétition 56 écoles provenant de 04 Directions Régionales de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET) du District d’Abidjan et 03 DRENET de l’intérieur du pays à savoir Aboisso, Dabou et Agboville.
Ainsi, la clôture de ce concours de la propreté en milieu scolaire, dont le but de façon générale est d’amener les élèves du primaire et du sécondaire à réaliser dans un esprit de compétition, des activités d’assainissement dans leurs écoles respectives, aura lieu le 17 décembre dans la région de l’Agnéby Tiassa.
« Les écoles concernées sont celles qui présentent de réels problèmes de salubrité aussi bien au niveau interne qu’au niveau externe. Nous attendons de ces écoles qu’elles s’impliquent dans la propreté de leur environnement scolaire, en prenant soin de la propreté de l’intérieur des classes, de la cour et la périphérie de l’école, des latrines et de l’embellissement de l’école » a indiqué la DG de l’ANASUR, Mme Sarranh Ouattara.
Elle a clos son propos en soulignant que ce projet, opération ‘’Balaie devant ta porte’’ a connu une entière adhésion des populations de toutes les communes de la Côte d’Ivoire, à travers l’engagement des Mairies, ONG et associations de quartiers en bénévolat et surtout des médias pour la diffusion de message de sensibilisation.
Plusieurs niveaux de satisfaction ont été atteints à travers l’implication des établissements scolaires et secondaires et des collectivités locales.


J. A
Commentaires


Comment