x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 décembre 2015 | AIP

Bientôt une maison pour la chefferie traditionnelle de la Marahoué

© AIP Par MI
Activité gouvernementale: ouverture du séminaire de renforcement des capacités des agents du protocole des institutions de l`Etat
Lundi 30 Septembre 2013. Abidjan. MEMAE. le Ministre d`Etat, Ministre des Affaires Etrangères Charles Koffi Diby a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des chargés du protocole des instituions publiques et parapubliques qui sera piloté par SEM. Daniel Jouhanaux Ancien chef du Protocole des Présidents Français Mittérand et Chirac. Photo : Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a annoncé la construction d’une maison pour la chefferie traditionnelle de la Marahoué.

Le ministre Diby Koffi a indiqué, samedi, que le terrain a été déjà identifié, ajoutant que les travaux débuteront incessamment. Il a félicité la chefferie traditionnelle qui s’organise afin d’avoir une présidence tournante, selon les communautés ethniques présentes dans la région de la Marahoué.

"Dans la Marahoué, notre bien le plus précieux est notre diversité ethnique et nous avons appris à vivre ensemble comme le souhaite le Président Alassane Ouattara", a-t-il souligné, affirmant que le bien-être des populations est la préoccupation du Conseil régional.

M. Diby a remis, à cette occasion, 300 chaises aux Baoulés allogènes de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).


Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ