Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : Yopougon et Treichville se distinguent au tournoi de Noël
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Comment




Yamoussoukro- La première édition du tournoi de rugby destiné des enfants, dénommé "le Rugby de Noël", a été remportée à Yamoussoukro par l’équipe de Yopougon dans la catégorie des moins de 14 ans (U14) et celle de Treichville dans la catégorie des moins de 12 ans (U12).

Les formations de Yopougon et de Treichville qui ont émerveillé le public de la capitale politique par leur talent durant tout le tournoi, ont reçu leur trophée des mains respectivement du président de la Fédération ivoirienne du rugby (FIR), Elvis Tanoh, et de M. Yao Noël, représentant le président du Conseil régional du Bélier, au terme des rencontres de la finale jouées dimanche au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro.

Organisé par le Bélier Rugby club avec l’appui de la FIB, "le Rugby de Noël" a enregistré la participation de six équipes dont les écoles de formation d’Adzopé, de Bouaké et de Divo, et une équipe constituée d’enfants défavorisés issus des centres d’accueil de la commune de Yamoussoukro. Ce tournoi était placé sous le parrainage sportif de l'international ivoirien Silvère Tian.

"L’objectif est de promouvoir et de développer le rugby pour enfants et de faire redécoller la discipline", a indiqué le président du comité d’organisation du tournoi, Jean-Baptiste Kouassi. Il a ajouté qu’il s’agit également pour le Rugby club de Yamoussoukro d’offrir un Noël de rêve aux enfants défavorisés de trois à neuf ans qui ne bénéficient pas d’attention particulière pendant les fêtes de Noël.

nam/kp
Commentaires


Comment