Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année/La Force 2015 soulage les enfants orphelins du VIH-SIDA et les malades de la lèpre de Bouaké
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Abidjan.net
Fêtes
© Autre presse par DR
Fêtes de fin d’année/ Les enfants orphelins du VIH-SIDA et les malades de la lèpre de Bouaké bénéficient de vivres
Comment




Les enfants orphelins du VIH-SIDA du Centre de Solidarité et d’Action Sociale ( C.SAS ) de Bouaké et les malades de la lèpre du village de Manikro pourront avoir un peu de vivre pour célébrer les fêtes de fin d’année . Cela grâce à la Fédération des Organisations Républicaine pour la Cohésion et l’Émergence 2015 , FORCE 2015 qui le samedi dernier leurs a fait dons de vivres et de non-vivres .

Des sacs de riz , des pots d’huile et des appuis financiers , composent les dons de la FORCE 2015 et de son président , Charles GNAORE , aux pensionnaires du CSAS de Bouaké et aux villageois de Manikro .
Les enfants orphelins du VIH-SIDA du C.SAS et les malades de la lèpres de Manikro , auront ainsi de quoi s’offrir un repas les jours de fêtes qui arrivent à grands pas .
pour les donateurs , la FORCE 2015 et son président Charles GNAORE , ces actions de solidarité sont des valeurs qui doivent habiter l’ivoirien nouveau.
" L’ivoirien nouveau souhaité et voulu par le Président de la République, doit être un exemple de solidarité, de partage et du vivre ensemble. Il doit se soucier du bien être de ses concitoyens et doit contribuer à leur épanouissement. C’est le sens de nos actions de ce jour .
Pour la Côte d’Ivoire émergente, pensons aussi aux autres et pas toujours à nous seul.
Je voudrais remercier toutes ces personnes qui nous soutiennent discrètement afin de rendre d’autres ivoiriens plus heureux " a t-il indiqué.
Madame YAVO Antoinette représentante Madame TOURE Penda , directrice du C.SAS de Bouaké et le Chef de village de Manikro , Nanan ANGOUA N’Guessan , aux noms des bénéficiaires ont , au cours des deux cérémonies distinctes , remercié la FORCE 2015 pour sa constante sollicitude .
Pour dame YAVO Antoinette, le mouvement politique que préside Charles GNAORE est un exemple d’organisation et de générosité en Côte d’Ivoire.
Elle a expliqué que ce don vient comme un cadeau des fêtes de fin d’année qui va permettre aux enfants orphelins du VIH-SIDA et aux malades du VIH-SIDA pensionnaires du centre, d’avoir de quoi à manger .
Le chef de village de Manikro , Nanan ANGOUA N’Guessan quand à lui a eu ses mots à l’endroit de celui qu’il présente comme son fils ; " Merci , mon fils GNAORE d’être toujours à nos côtés . Merci de te soucier de notre quotidien. Chaque année tu nous apportes ton appui. Sois - en infiniment remercié . Puisse Dieu te donner la force de continuer à aider tes semblables . Merci mon fils " .
Il en a profité pour lancer un appel aux âmes généreuses afin qu’elles viennent en aide aux personnes malades de la lèpre Manikro .

Notons que plusieurs personnalités politiques et administratives de Bouaké , dont le Directeur Régional des Douanes , le colonel KONE Jonas , représentant le Directeur Général des Douanes , le Colonel-Major Issa COULIBALY , étaient aux côtés de la FORCE 2015 et de Charles GNAORE pour cette action .
Commentaires


Comment