Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Compétitions africaines des clubs (LDC et CAF) : Tour préliminaire, les adversaires des équipes ivoiriennes connus
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
L’As
© FIF par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
Comment




Le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions africaines de clubs a été effectué le vendredi dernier. L’AS Tanda, le champion ivoirien hérite du club africain de Tunis. L ‘Asec débutera la compétition contre un inconnu. LUSFA (Mali) et Les Diables Rouges du Congo sont respectivement les adversaires du Sporting et de l’Africa Sports.

Le tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique mettra aux prises l’AS Tanda et le Club Africain (respectivement champion de Côte d’Ivoire et de Tunisie). Un gros morceau pour la formation du Zanzan qui disputera son premier match entre les 12,13, 14 février 2016) dans cette compétition à Tunis. La manche retour se jouera dans la période des 26,27 ou 28 février 2016. L’autre représentant ivoirien dans cette compétition, l’Asec Mimosas, affrontera le CHAD, un adversaire moins connu. En cas de qualification pour le tour suivant (16è de finale), les Mimosas rencontreront le vainqueur de la double oppositions, Volcan de Moroni (îles Comores)-Kaizer Chief (Afrique du Sud). Les Etoiles du Zanzan une fois le cap du club africain de Tunis franchi, seront confrontées au vainqueur Asante Gold (Ghana)-MO Bejaia. En coupe de la confédération, l’Africa pour son retour sur le continent, croisera en double confrontation, les Diables noirs du Congo. En cas de victoire en 16è de finale, les Verts et Rouges croiseront le fer avec l’ENPPI d’Egypte. Quant au Sporting de Gagnoa, il n’aura pas à parcourir plusieurs bornes pour rallier le Mali pour y défier l’USFAS du Mali. En cas de qualification, le Sporting se rencontrera le vainqueur de l’opposition Walidan de Gambie et du MC Oran d’Algérie. Le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions africaines de clubs a été effectué le vendredi dernier à Dakar (Sénégal) en marge de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, remportée par la Nigeria.

San Aubin
obinstan@yahoo.fr
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1618 du 14/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment