Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Maurice Bandaman déclare son patrimoine
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Ministere
Haute
© Autre presse par DR
Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Maurice Bandaman déclare son patrimoine
Comment




Créée par l’ordonnance n°2013-660 du 20 septembre 2013, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance est une structure étatique chargée d’assurer une mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Elle a, à cet effet produire un communiqué appelant tous les ivoiriens mais et surtout à nos gouvernants de déclarer leur biens afin d’éviter toutes amalgames entre biens privés et biens publics.
C’est pour répondre à cette obligation citoyenne, que Maurice Kouakou BANDAMAN, Ministre de la Culture et de la Francophonie s’est rendu ce vendredi 11 décembre 2015 dans les locaux de ladite institution sis à la Riviera 3, pour déclarer son patrimoine sur le coup de 14h.
Pour le locataire du 22ème étage de la Tour E, cet acte est un devoir qui s’impose à tous. Selon lui les gouvernants qu’ils sont, devraient rassurer leur concitoyens en venant déclarer leurs biens et éviter ainsi toutes suspicions. ‘’C’est un acte de bonne gouvernance“ a-t-il soutenu.
Il faut noter qu’avant Maurice BANDAMAN, d’autres personnalités de la république telles Guillaume SORO, Président de l’Assemblée Nationale, Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre et plusieurs autres Ministres ont déclaré leurs patrimoines qui, il faut le souligner restent sous scellé.
Commentaires


Comment