Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gala 2015 de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire, Palmarès du Jury des SIP D’OR: Deloitte Côte d’Ivoire, Cabinet International de l’Année, Uniconseil, Cabinet Local de l’année et Marc Wabi, Expert-Comptable de l’Année
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Autre presse
Gala
© Autre presse par DR
Gala 2015 de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire
Jeudi 10 Décembre 2015. Abidjan. L’édition 2015 du Gala Annuel de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire s’est déroulée sous le haut patronage de M. Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, et d’autres personnalités.
Comment




L’édition 2015 du Gala Annuel de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire s’est déroulée ce Jeudi 10 Décembre 2015 à Abidjan sous le haut patronage de M. Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, et la coprésidence de Mme Kaba Nialé, Ministre auprès du Premier Ministre chargée de l’Economie et des Finances et de M. Abdourahmane Cissé, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et de M. Bruno Koné, et la présence effective du Ministre KONE Bruno de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, du Secrétaire Général Adjoint de la Présidence, Monsieur Thierry TANOH et du Ministre Nigérien du Budget.

Ce sont également plus de 300 convives composés d’experts-comptables, de Directeurs Généraux et Président de Conseil d’administration de sociétés publiques et privées et de chef d’institutions nationales et d’organisations internationales qui se sont retrouvés à la salle des fêtes de l’Hôtel Sofitel Abidjan Ivoire afin de célébrer la profession d’expert-comptable, et mettre en lumière le rôle clé de ses membres dans la relance économique ivoirienne.

Cet évènement a été l’occasion pour l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire de distinguer ses membres qui se sont particulièrement illustrés au cours de l’année 2015, et ce à travers la remise de trophées intitulés les SIP d’OR en référence à la devise de l’Ordre des experts comptables de Côte d’ivoire : Science, Indépendance, Probité.

Le Premier Ministre, Monsieur Daniel Kablan Duncan, a reçu le grand prix spécial du Président de l’Ordre, pour les nombreuses actions entreprises au profit de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire notamment dans les négociations ayant abouties en 1992 à la prise de la loi portant création et organisation de l’Ordre et de la profession d’expertise comptable en Côte d’Ivoire.

Le jury des SIP D’OR présidé par le DG de la Bourse Régional des Valeurs Mobilières (BRVM), Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE comprenait le DG de Bloomfield Investment corporation, Monsieur Stanislas Zézé, le DG De PME Magazine (principal magazine économique de Côte d’Ivoire), Lucien AGBIA, le DG de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et le DG de la CGECI qui a délivré le palmarès suivant pour les 3 SIP D’OR les plus attendus de la soirée :

• Le Cabinet Local d’expertise comptable de l’année : Uniconseil,
• Le Cabinet international d’expertise comptable de l’année : Deloitte Côte d’Ivoire,
• L’Expert-Comptable de l’année : Monsieur Marc Wabi, Associé-Gérant de Deloitte Côte d’Ivoire

Selon les propos du Président du Jury, ces distinctions récompensent la contribution exceptionnelle et le mérite reconnu par l’ensemble du marché ivoirien des trois récipiendaires.

Pour M. Flan Oulai, Président de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire «nous n’aurions pu atteindre les résultats obtenus, sans l’implication des membres de l’Ordre et de certains partenaires dont le rôle a été décisif dans cette nouvelle vision du Conseil de l’Ordre.

C’est pourquoi, même si beaucoup reste à faire, nous voulons marquer une pause et leur adresser toute notre reconnaissance et les récompenser pour leur dévouement, leurs bonnes actions et leur participation active à la vie de l’Institution qui, quoique nous ne le pensons est le socle de l’exercice de la profession.».

D.T
Commentaires


Comment