Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé maternelle et infantile: Raymonde Goudou Coffie prend part à la réunion ministérielle sur la Planification familiale à Dakar
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Abidjan.net
Signature
© Ministères par DR
Signature du protocole financier entre la France et la Côte d`Ivoire
Mercredi 08 juillet 2015. Abidjan. Signature du protocole financier RPE équipements hospitaliers entre l`Etat de Côte d`Ivoire et l`Etat de France. Photo: Le Dr Raymonde Goudou Coffie
Comment




La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie est présentement à Dakar (Sénégal), où elle prend part du 14 au 15 décembre 2015, à la réunion ministérielle sur la Planification familiale. Objectif de la rencontre: donner les nouvelles orientations pour la seconde phase du Partenariat de Ouagadougou couvrant la période 2015-2020.

En effet, dans le cadre du repositionnement de la Planification familiale et en vue de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle dans la sous-région et Afrique en général, les chefs d’Etat des pays africains ont pris plusieurs engagements notamment dans le cadre du Partenariat de Ouagadougou en 2011, le Sommet de Londres en 2012 et le Sommet d’Abuja en 2013.

La Côte d’Ivoire s’est activement engagée dans le processus de repositionnement de la Planification familiale en adhérant à ces engagements dans le souci de profiter du dividende démographique et d’améliorer les indicateurs sanitaires en matière de santé sexuelle et reproductive ainsi que la santé infantile.
La première phase du partenariat de Ouagadougou couvrant la période 2012- 2015 étant arrivée à son terme, une réunion-bilan des ministres de la santé se tient à Dakar pour donner les nouvelles orientations pour la seconde phase du partenariat couvrant la période 2015-2020.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment