Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire: Les activistes de la Cedeao sollicitent l’engagement de la CNDHCI
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  CNDHCI
Comment




Depuis mars 2009, le Comité Africain des experts de la Charte Africaine sur les Droits et le Bien Etre de l’Enfant attend de la Côte d’Ivoire son rapport initial qui tarde à venir. C’est pour donner un coup de fouet à cette procédure qu’une délégation de l’Union des Coalitions Ouest Africaines pour l’Enfance (UCOA), conduite par son président, Sidikou Moussa, séjourne à Abidjan depuis le 14 décembre 2015.

Cette délégation a eu une séance de travail avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) le mercredi 16 décembre à la salle de conférence de la CNDHCI. Cette rencontre a porté sur le retard observé par la Côte d’Ivoire dans la production du rapport initial sur les droits et le Bien être de l’Enfant et la situation des enfants dits ‘’microbes’’. Il attend de la CNDHCI un soutien dans son plaidoyer auprès des autorités. « Nous sommes préoccupés de voir qu’à ce jour, décembre 2015, les noms de ces Etats de l’Afrique de l’ouest sur la liste des pays n’ayant pas satisfaits à leurs obligations », a-t-il regretté.


Après un exposé sur les différents sujets évoqués, Madame Paulette Ezouehu Badjo, présidente de la CNDHCI, a rassuré ses hôtes sur la disponibilité de son institution à jouer sa partition pour l’amélioration de la situation des droits de l’enfant dans l’intérêt des enfants de Côte d’Ivoire.
Source CNDHCI
Commentaires


Comment