Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reconnaissance au gouverneur du District d’Abidjan: Beugré Mambé reçoit la plus haute distinction du Rotary
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Le District Autonome d`Abidjan
Beugré
© Autre presse par Le District Autonome d`Abidjan
Beugré Mambé reçoit la plus haute distinction du Rotary
Le gouverneur du District d’Abidjan a reçu, mercredi, au maquis du Val, des mains de Mme Marie Irène Richmond, gouverneur du District 9101, la plus haute distinction du Rotary Club, en reconnaissance des services rendus à ce club de bienfaisance, mais aussi des nombreuses actions de développement réalisées dans divers secteurs.
Comment




Le gouverneur du District d’Abidjan a reçu, mercredi, au maquis du Val, des mains de Mme Marie Irène Richmond, gouverneur du District 9101, la plus haute distinction du Rotary Club, en reconnaissance des services rendus à ce club de bienfaisance, mais aussi des nombreuses actions de développement réalisées dans divers secteurs. Prenant la parole, Beugré Mambé a tenu, avant tout propos, à rendre un vibrant hommage à des figures de proue de ce club service : M. Koné Banga, le Pr Constant Roux et Mme Richmond.

Puis il a indiqué que le Rotary est un statut spirituel qui se voue à la cause des autres, la souffrance des autres, conduit les autres vers ce qu’ils espèrent un jour. Poursuivant, le premier responsable d’Abidjan a dit qu’il est fier de la distinction qui lui a été remise. Cette distinction, a-t-il tenu à souligner, est aussi celle de ses collaborateurs. « Si je pouvais la multiplier pour mes directeurs, je l’aurais fait. parce que ce sont eux qui font le travail »

Aussi, a-t-il demandé aux Rotariens d’aimer le District d’Abidjan, car le « Rotary fait ce que fait le District d’Abidjan », avant d’indiquer que ce qu’on peut laisser aux générations futures, c’est la capacité de solidarité des uns envers les autres. Mambé a suggéré de constituer pour ces générations, « un arbre auquel elles peuvent s’adosser et sous lequel elles peuvent s’abriter ». En tout état de cause, « l’essentiel se trouve dans notre cœur et il n’a pas de dimension, car il vise à l’essentiel. »

Quant à Mme Richmond, elle a dit que c’était un délice pour elle de remettre à Mambé, la plus haute distinction qui fait de lui un compagnon de Paul Harris Fellow, fondateur du club de service Rotary. Elle a dit vouer beaucoup d’admiration pour l’ancien président de la Commission électorale indépendante et indiqué que « Beugré Mambé est un homme de bonne volonté, tous les jours, on voit ses actions qui montrent qu’il est déjà pénétré par l’esprit du Rotary en faveur duquel il posé plusieurs actions ».

Selon le gouverneur du District 9101 du Rotary, cette distinction remise à Mambé est faite « en reconnaissance de son être généreux et de ses bonnes actions. Outre le gouverneur du District d’Abidjan, le Pr Jean-Noël Loukou a également été distingué par le Rotary Club.

Signalons que c’est en présence des membres du bureau du conseil et de l’administration du District Autonome d’Abidjan que cette cérémonie s’est déroulée.

STS
Commentaires

Sondage
Beugré
© Autre presse par Le District Autonome d`Abidjan

Beugré
© Autre presse par Le District Autonome d`Abidjan


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment