Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / ligue 1 4e journée : Le Séwé enchaine, Gagnoa et Tanda calent encore
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment




Dans le multiplex de la 4e journée du championnat national, la bonne opération de la soirée a été réalisée par le Séwé Sport qui a battu l’Africa 2-1. Les Africains que sont l’AS Tanda et le SC Gagnoa sont une fois encore passés à coté de leur sujet.

Belle soirée pour le Séwé Sport de San Pedro. Après leur victoire face à la SOA le week-end dernier, les Portuaires se sont imposés hier après midi, 2-1 face a l’Africa sport d’Abidjan. Hier mercredi, au stade FHB, Les Séwékès ont décroché trois nouveau précieux points pour une remontée au classement. Le Séwé occupe actuellement la 5e place avec six points. Et ce, grâce au doublé d’Anoumou Amani. L’unique buteur des Oyés se nomme Labi Thomas. Belle opération également pour la JCAT. Au parc des sports, les enfants de Treichville ont battu le CO Korhogo sur la plus petite des marques 1-0. Grâce à cette victoire, les hommes du président Adou Nagon remontent à la 2e place du classement avec huit (08) points au compteur. Les Treichvillois avaient tenu en échec le SC Gagnoa lors de la 3e journée 0-0. Malgré cette défaite, le COK reste installé dans la première partie du tableau. 7e place avec toujours 4 points

Ces africains qui souffrent
Qu’arrive t il à l’AS Tanda et au Sporting club de Gagnoa. Difficile de répondre à cette question. Car ces représentants ivoiriens aux compétitions africaines continuent de broyer du noir. Apres s’être lourdement incliné face au promu Moossou le vendredi dernier lors de la 3e journée, le champion en titre l’AS Tanda a encore pris l’eau de toute part. Les hommes de Yeboua Céverin ont été battus sur leurs bases par la SOA 2-0. Une défaite qui plonge encore plus les hommes du Zanzan dans les profondeurs du classement. L’AS Tanda occupe la 13e place au classement avec seulement 3 petits points. La SOA, grâce à cette victoire s’installe sur le podium avec 9 points. Devant la JCAT, 2e avec 8 points. L’autre Africain, le SC Gagnoa a été encore une fois tenu en échec. Après son match nul face à la JCAT, le week-end dernier, le 3e de l’exercice précédent a été contraint au nul 0-0 par un autre promu Yopougon FC. Hier mercredi au Champroux. Les hommes de Gouamené Maxime malgré un bon fond de jeu restent toujours inefficaces devant les buts adverses. Résultat, le Sporting ne compte seulement que 3 points. Synonyme de 12e place devant l’AS Tanda. Yopougon FC pour sa part, reste pointé dans le bas du tableau, à la 11e place.
ASEC-AFAD le choc de la 4e journée

Ce jeudi 17 décembre 2015, ce sera la suite et la fin de la 4e journée de Ligue 1 avec l’affiche Asec d’Abidjan AFAD. Assoumou Jean Marie et ses hommes sont sortis vainqueurs de leur duel face au Stade le dimanche dernier. Et ce jeudi, toujours au stade FHB, Goua Mahan Marc et ses coéquipiers auront l’occasion de s’offrir la 2e place du classement en cas de victoire. Mais en face les Jaunes et Noirs auront une équipe de l’AFAD sont serrés de victoire depuis le début de la saison. 3 défaites autant de rencontres. Tel est le bilan des enfants de Djekanou. Toujours pour clore cette 4e journée, Moossou, le tombeur de l’AS Tanda sera face à l’ASI d’Abengourou. Moossou avec un match en moins reste à la 3e place du podium, tandis que, l’ASI occupe la 5e place au classement général.
Alex Sangaré
Legende : l’AS Tanda est tombé face à la SOA
Résultats et programme de la 4e journée :
Mercredi 15 décembre

AS Tanda-SOA : 0-2
AS Denguélé- Stade: 1-1
JCAT-CO Korhogo: 1-0
Africa sport- Séwé sport : 1-2
Yopougon FC-SC Gagnoa : 0-0
Jeudi 17 décembre
Asec-AFAD
Moossou-ASI Abengourou

Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1620 du 16/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment