Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Achat d’énergie prépayée : la CIE initie un nouveau mode de paiement
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Autre presse
Convention:
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Convention: Signature d`accord entre la CIE et Orange Côte d`Ivoire.
la CIE et Orange Côte d`Ivoire ont signé le 16 decembre 2015 un accord de partenariat en vue de favoriser l`achat d’énergie prépayée via le service Orange money.
Comment




La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire Télécom ont signé, hier dans les locaux du concessionnaire du service public de distribution et de commercialisation d’électricité, un accord de partenariat en vue de permettre à la filiale du Groupe Eranove de vendre de l’énergie prépayée via le service Orange money. Pour Dominique Kakou, DG de la CIE, « il s’agit de proposer une solution permettant d’effectuer des achats d’énergie prépayée 24h/24, toutes les semaines, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur le territoire national ». « Avant l’étape du déploiement de ce service, nous avons procédé à des phases pilotes dans différentes agglomérations à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces étapes de consolidation du projet ont suscité un réel engouement auprès des clients en mode prépayé. Nos enquêtes ont révélé un taux de satisfaction de 98%. Cela démontre la forte attente de ce segment de notre clientèle pour la solution », a poursuivi M. Kacou. Ce nouveau mode d’achat d’énergie prépayée, selon le premier responsable de la Compagnie ivoirienne d’électricité, permet de relever le défi imposé par la mobilité de la clientèle et répond aux exigences techniques qui entourent le Projet Electricité Pour Tous (PEPT) en cours de déploiement. Dans son intervention, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire Telecom, Mamadou Bamba a déclaré, « Aujourd’hui la digitalisation générale des services est irréversible. Cela va permettre de réduire, par exemple, la trop importante circulation de l’argent fiduciaire pour améliorer la sécurité des populations, notamment les clients de la CIE ; parce qu’en réalité, il s’agit désormais de payer son énergie à travers l’interface mobile money qui est utilisé à 45,16% à la fin novembre dernier dans le cadre du règlement des factures en post-paiement ».

DW / source le Quotidien
Commentaires

Sondage
Convention:
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Convention:
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment