Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Premier concert live de “Zouglou Makers’’ : le groupe promet du balaise
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




‘’Gaou production’’, organisateur du premier concert live du groupe ‘’Zouglou Makers’’ a animé une conférence de presse le lundi 14 décembre 2015 dans un hôtel à Marcory. Objectif de cette rencontre, faire le point de l’organisation avant le concert prévu pour le dimanche 20 décembre 2015 au palais de la culture de Treichville.

Représentant le directeur général, Traoré Salif dit A’salfo, Guy Michel, directeur de la communication de ‘’Gaou production’’ a donné les raisons qui ont poussé au choix du groupe ‘’Zouglou Makers’’ pour le concert live de fin d’année. « Nous voulons faire la promotion du ‘’Zouglou’’ qui n’est plus à présenter aujourd’hui en Côte d’Ivoire et à l’extérieur (…) Le ‘’Zouglou’’ fête son 25ème anniversaire cette année donc pour marquer le coup, nous avons voulu choisir le groupe le plus en vogue en ce moment en matière de ‘’Zouglou’’. Afin d’offrir à la jeunesse ivoirienne des fêtes de fin d’année mémorables et intéressantes (…) ‘’Zouglou Makers’’ est aujourd’hui le fleuron de la musique ivoirienne », s’est-t-il expliqué. Poursuivant, Guy Michel a levé le voile sur le volet sécurité : « La sécurité sera de mise le dimanche prochain, nous avons mis les bouchées doubles pour que les populations passent d’agréables moments avant, pendant et après le concert. Tout le monde sera fouillé à l’entrée, les sacs seront fouillés, pour éviter des surprises désagréables après le concert (…) Nous avons pris des dispositions pour que les populations soient accompagnées jusqu’à leurs véhicules après le concert.

Habituellement, elles sont laissées pour compte après les concerts, nous avons donc pris des dispositions pour éviter les agressions d’après concert (…) Plusieurs éléments des forces de l’ordre sont mobilisés pour ce spectacle de feu du groupe », a-t-il révélé. Pour ce qui est de la vente illicite de tickets de concert et de la qualité du son, le conférencier, a rassuré que seulement 4000 tickets ont été commandés à la hauteur des places assises de la salle Anoumabo du palais de culture. « Egalement, des dispositions ont été prises pour parer à d’éventuels problèmes techniques, des bracelets seront donnés à celui qui achète son ticket de façon normale, afin d’éviter les bousculades et les surcharges le jour-j », a-t-il précisé. Avant d’ajouter : « ‘’Zouglou Makers’’ est attendu sur le podium pour 18h avec une marge d’erreur de 30 minutes. Cependant, le palais sera ouvert dès 12h pour permettre aux spectateurs d’avoir librement accès à la salle. Deux premières parties sont prévues de 16 à 17h et de 17 à 18h avec des artistes ‘’Zouglou’’ et ‘’Coupé-Décalé’’ ». A sa suite, les 7 membres du groupe, de retour d’une tournée française, ont promis se remettre au travail très rapidement pour offrir à leur public un vrai baptême de feu, un 1er concert live digne du nom le dimanche 20 décembre prochain.

R-O

Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3546 du 17/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment