Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3ème Jeux Scolaire et Universitaires à Gagnoa : les premiers qualifiés connus
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Abidjan.net
3ème
© Abidjan.net par CK
3ème Jeux Scolaire et Universitaires à Gagnoa: les premiers qualifiés connus
Apres la tenue de la cérémonie d’ouverture des 3ème Jeux Scolaires et Universitaires au stade Biaka Boda le mardi 15 décembre dernier, la compétition est rentrée dans sa phase active hier au collège catholique Saint-Jean de Gagnoa.
Comment




Apres la tenue de la cérémonie d’ouverture des 3ème Jeux Scolaires et Universitaires au stade Biaka Boda le mardi 15 décembre dernier, la compétition est rentrée dans sa phase active hier au collège catholique Saint-Jean de Gagnoa. Plusieurs régions se sont affrontées dans les catégories respectives. L’équipe de handball, (fille) dans la catégorie (junior) de Bouna s’est inclinée face à la formation de Boundiali sur le score de (6-10). Une victoire qui permet aux filles de la région de la Bagoué de se qualifier pour la phase des demi-finales. Les protégés du coach Yédo ont profité de la première période de cette épreuve pour inscrire le maximum de buts avant la pause. Et au retour des vestiaires, l’équipe de Bouna de la région Boukani revient à la charge avec plusieurs tentatives de buts dans les perches adverses.

Mais en vain. Dès la reprise de la balle, avec une pression offensive des handballeuses de Boundiali, elles multiplient les buts et affrontent le clou (10-6). Dans cette même catégorie, la formation de Ferkessédougou, de la région du Tchologo s’est effondré face aux filles du Guémon, de la commune de Duekoué (5-12). Et au niveau des (Hommes), le Gbêkê, habitué de cette compétition a démontré sa surprématie et son expérience en s’imposant face à l’équipe de l’Agnéby-Tiassa (Agboville ) sur un score de (19-18). Une défaite dont le coach Adam’s n’a pas du tout digéré. En effet, l’on a enregistré plus de 70 buts dans cette catégorie au niveau du handball. Cependant, au basketball, la rencontre qui a opposée les abidjanais à la formation du Gontougou(Bondoukou) s’est achevée à la faveur du District d’Abidjan sur un score de (45-25). Et au football, l’équipe de Man chez les (cadets) a infligé une correction au représentant du Ifou (Daoukro) sur un score de 7-0. Gueu Tiémoko et Vahi Gogbeu ont ouvert la marque tous deux à la première période sans aucune difficultés de la part de l’équipe adverse. Et la seconde mi-temps a permis aux représentants du Tonkpi d’enfoncer le clou. Pendant que la compétition se déroulait toutes les équipes éliminées ont reçu de la part de la direction de l’OISSU des récompenses et des diplômes de participations. Pour rappel, les équipes qualifiées s’affronteront aujourd’hui pour la phase des demi-finales dans les disciplines. Respectives.
Commentaires


Comment