Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une table ronde sur les rôles et fonctions de la société civile à Bouaké
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  AIP
Comment




L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a initié une table ronde de deux jours sur « l’espace de la société civile régionale de Gbêkê et Hambol », pour expliquer les rôles et fonctions que les organisations de la société civile doivent jouer dans une Côte d’Ivoire démocratique.

Organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme, cette table ronde qui se tient jeudi et vendredi porte sur plusieurs modules présentés et discutées. Il s’agit, entre autres, de la protection de l’espace de la société civile pour mieux garantir les droits de l’homme, le mode d’expression citoyenne et d’influence des politiques publiques, société civile en tant que force de proposition et arbitre neutre ainsi que la contribution de la société civile à la gouvernance.

« On attend une société civile qui soit engagée, qui connaisse son rôle et qui soit en relation avec l’administration. C’est très important que ce soit un engagement constructif, civique, mais que chacun ait son rôle à jouer », a indiqué le chef du bureau régional de l’ONUCI du secteur Est, Giubilaro Donatelo.

Le sous-préfet de Bouaké, Djandet Lorng, a salué l’initiative, avant d’exhorter les organisations de la société à jouer leur partition en s’engageant davantage pour le respect des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. « Si vous prenez votre place réellement, cette société ivoirienne sera une des sociétés idéales », a-t-il affirmé.

Une cinquantaine d’organisations de la société civile du Hambol et de Gbêkê prennent part à cette table ronde.


Nbf/akn/kp
Commentaires


Comment