Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dominique Ouattara brise la barrière entre enfants de pauvres et de riches dans un décor féérique
Publié le dimanche 20 decembre 2015  |  APA
Arbre
© Présidence par David Zamblé
Arbre de Noël 2015 de Children Of Africa: Madame Dominique Ouattara célèbre Noël 2015 avec 3.000 enfants
Samedi 19 décembre 2015 : Jardin du palais Présidentiel (Abidjan). A l’occasion de l’arbre de Noël 2015 organisé par la fondation Children Of Africa, la première dame, Madame Dominique Ouattara a célèbre Noël 2015 avec 3.000 enfants.
Comment




Plusieurs milliers d’enfants issus de familles pauvres ainsi que de familles riches ont fêté, samedi après-midi, à Abidjan à l’invitation de la Fondation children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara qui organisait la 5è édition de son arbre de Noël.

Rassemblés dans le jardin du Palais présidentiel d’Abidjan- Plateau, 3000 enfants de familles pauvres et riches, ont cohabité pendant quelques heures sans que l’on ne fasse la différence entre les différentes couches sociales. Ils ont tous dansé et joué ensemble aux sons de plusieurs artistes, sous le regard heureux de Mme Ouattara qui avait ses côtés des membres du gouvernement et des institutions.

"L’Arbre de Noël de la Fondation est (...) un important moment de retrouvailles, durant lequel les enfants venus de tout Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays, se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël", a déclaré dans son allocution, la Première dame Dominique Ouattara.

Durant cet instant unique, a-t-elle ajouté, "le Palais Présidentiel ouvre ses portes à 3 000 enfants, qui viennent y passer un moment merveilleux". "Cette année encore, je vous reçois ici dans un décor féérique, planté dans le magnifique jardin du Palais Présidentiel", a poursuivi Mme Ouattara.

Pour les tout-petits qui n’ont pas pu être présents, et pour les enfants de l’intérieur du Pays, la Fondation children of Africa , comme chaque année, a préparé des arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. "Plus de 12 000 enfants pourront en bénéficier et passer un Noël agréable", a rassuré Mme Ouattara.

Auparavant, Mlle Emmanuela Amena Gnahou, 11 ans et en classe de 5è au Centre Social de Dabou (Ouest d’Abidjan) a traduit toute la reconnaissance des enfants à la Première dame qui leur permet de vivre le "jour de leur jour".

"C’est le jour de notre jour (...)" a-t-elle lancé, se réjouissant que les mains de tous les enfants soient "remplies de magnifiques cadeaux". C’est pourquoi, Mlle Gnahou a formulé des bénédictions afin que le Tout-Puissant pusse "combler" le couple présidentiel de ses "grâces".

LS/APA
Commentaires


Comment