Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diner Gala de recueil de fonds de l’AFFO en faveur de l’éducation dans le Denguélé : La diaspora Odiennéka à Paris répond à l’appel
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Abidjan.net
Paris:
© Abidjan.net par Atapointe
Paris: Diner Gala de charité de l`AFFO FASOCO en faveur de l`éducation dans le Denguélé
L`Association des fils et filles d`Odienné (AFFO) a organisé ce 12 décembre à Bobigny en France, son 1er diner Gala de charité en faveur de l`éducation dans la région du Denguélé. Mme Chantal Fanny, maire de Kaniasso était la marraine de cette cérémonie.
Comment




Le diner gala de recueil de fonds en faveur de l’éducation dans la région du Denguélé, organisé par l’Association des fils et filles d’Odienné le 12 décembre dernier à Paris a connu un succès éclatant. La Salle Cargo à Bobigny (Paris), a refusé du monde.

Si le montant recueilli n’a pas été communiqué à ce jour, reste à noter que cette somme reste importante selon le président du Comité d’Organisation, Cissé Dramane. Qui s’est dit « très heureux » que l’objectif visé en organisant ce diner gala a été atteint. Au delà de la somme recueillie au cours de cette soirée, ce sont plusieurs engagements financiers qui ont été pris par des fils et filles du Denguélé, aussi bien en France qu’en Côte d’Ivoire pour accompagner l’AFFO dans son projet de portée social, qui est de faire la promotion de l’éducation dans la région.

La marraine de la soirée, la maire de Kaniasso, chantal Fanny a félicité les organisateurs pour cette initiative. Elle a exprimé sa gratitude au président de l’AFFO pour l’avoir associé à cette initiative qui promeut l’éducation dans la région du Denguélé. Elle s’est engagée à poursuivre son appui à l’AFFO. Le président du comité d’organisation de l’AFFO, Cissé Dramane, operateur economique, directeur regional du Groupe Atalian a saisi l’occasion de son discours pour réitérer ses remerciements à la marraine ainsi qu’à l’ensemble des fils et fils d’Odienné, sans oublier les bonnes volontés qui ont bien accepté d’accompagner l’AFFO. Il a dressé une motion spéciale au Rotary de la Bourgogne, Messieurs Michel Camus et Jean Loup, Walid Jomaa, entrepreneur, au ministre d’Etat, ministre du Plan, Albert Mabri Toikeusse, Serges Fatoh et 3A telesud, Alpha Blondy FM, Orange Monney, Gadji Celi, Richard Tranchet de Atalian, et Aly Badara, Société Ivoire Espoirs, à Vakaba Dibay et Fatime Camara de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

En marge de ce diner gala, la méga star de reggae Alpha blondy a accordé une audience au vice président de l’AFFO. Alpha Blondy s’est excusé de son absence au diner gala pour lequel il avait été invité. La star du reggae a félicité Cissé dramane et son équipe pour cette belle initiative qui est de promouvoir l’éducation dans le Denguélé. En guise de contribution, Alpha Blondy s’est engagé à donner un Concert à Odienné courant 2016, avec son groupe au grand complet. Il a laissé la latitude au président de l’AFFO de décider de la date qui conviendrait à lui et son équipe la réalisation de ce concert.

AFFO est une source et un moyen de bouillonnement socioculturel successible d’impulser et d’animer la diaspora Odiennéka en France et les populations restées au pays. Elle se veut un pont socio économique et culturel entre la diaspora et la région. Le credo actuel de l’association est l’éducation et la santé.

Atapointe, le Zaparo, envoyé special à Paris
Commentaires


Comment