Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La banque atlantique mobilise 26,2 milliards pour la construction du métro d’Abidjan
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  BACI
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention de crédit pour les travaux préparatoires de la ligne 1 du métro d`Abidjan
Mardi 22 décembre 2015. Abidjan. L`Etat de Côte d`Ivoire représenté par le Ministère en charge de l`Economie et des finances, le Ministère du Budget et celui des transports et la banque atlantique et le groupe STAR procèdent à la signature de la convention de crédit pour les travaux préparatoires de la ligne 1 du métro d`Abidjan.
Comment




Les filiales Banque Atlantique – COTE D’IVOIRE, MALI, BENIN – et Atlantique Finance, membres à part entière du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP), ont levé, en faveur de la Société de Transports Abidjanais sur Rail (STAR), un prêt d’un montant total de 26,2 milliards de Francs CFA.
Ce prêt, destiné à financer l’ambitieux projet de construction du Métro d’Abidjan, a donné lieu à la signature d’une convention entre la Banque Atlantique Côte d’Ivoire et la société de Transports Abidjanais sur Rail, en présence de M. Mohamed BENCHAABOUN, PDG du Groupe Banque Centrale Populaire.

La construction du Métro urbain est née de la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de développer un système de transport ferroviaire urbain et suburbain reliant la ville d’Anyama à la commune de Port-Bouët, jusqu’à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Ce projet s’inscrit, d’une manière générale, dans le cadre de la recherche de solutions pérennes susceptibles d’endiguer le phénomène des embouteillages à Abidjan.

Le Groupe Banque Centrale Populaire est fier d’accompagner, au travers de ses filiales, le développement économique et social d’une Côte d’Ivoire Emergente.
Le financement accordé par le Groupe bancaire permettra au Consortium STAR d’effectuer les études et travaux préparatoires du chantier du train urbain. Ce groupement est constitué des entreprises internationales expertes dans la réalisation des projets d’envergure : Bouygues Travaux Publics, DTP Terrassement, Dongsan Engineering, Hyundai Rotem et Keolis.
Commentaires


Comment