Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire: L’État va vendre ses actions
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Soir Info
Daloa
© Ivoire-Presse par DR
Daloa : en partenariat avec la SICOGI, la BHCI lance un projet de 145 logements de type économiques
Mercredi 22 août 2012. Daloa. Le Directeur Général de la BHCI, Souleymane Dogoni à la cérémonie inaugurale de l’agence régionale en présence de Kablan Yao Sahi, représentant le ministre de l’Economie et des Finances
Comment




On ne va plus épiloguer sur la situation de la Banque de l’Habitat de la Côte d’Ivoite (Bhci). Si elle sera liquidée ou pas, fermée pour réhabiliation, etc.
En effet, depuis le mercredi 23 décembre 2015, un Conseil des ministres présidé par le Président de la République, Alassane Ouattara, a mis fin à tous les scenarii imaginaires. Et, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, l’a signifié à la suite de cette réunion au sommet de l’État : la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire sera privatisée. Selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, la Bhci sera privatisée parce que le gouvernement a la volonté de «venir en aide à une banque en difficulté ». A en croire le porte-parole, c’est dans le cadre de cette aide que la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire aura tout l’appui dont elle a besoin de la part de l’État pour relancer ses activités. «Il a été décidé d’opérer le statut de cette banque vers un statut de banque universelle, avec la cession des parts de l’État à des privés (…) compte tenu du faible volume de ressources dont elle dispose (…) l’orientation stratégique qu’elle a opérée vers un statut de banque universelle pour remédier à cette situation n’a pas produit les résultats escomptés », a annoncé le porte-parole du gouvernement.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment