Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Douanes : Issa Coulibaly promu général
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
Sécurité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Sécurité des frontières: trois salles de stockage d`armes offertes à la direction de la surveillence et des interventions.
Jeudi 3 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre du budget M. Abdourahmane Cissé a inauguré la salle de stockage d`armes de la direction de la surveillance et des interventions douanières ce jour en présence de la Représenetante Spéciale de Nations Unies en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou. Photo:Colonel Issa Coulibaly, DG des Douanes
Comment




Le Colonel-Major Issa COULIBALY est depuis le 21 décembre 2015 par décret N° 2015-864 du Président de la République , contrôleur général des douanes .
Le tout nouveau et premier général des douanes ivoiriennes est ainsi récompensé pour ses bons points à la tête de cette administration financière .

En effet tout le monde se rappelle et se rappellera que c’est sous sa direction que les douanes de Côte d’Ivoire ont dépassé la barre mythique des 1000 milliards de f cfa de recette . C’était en 2013 .

Reconnu pour sa rigueur dans la gestion des affaires douanières et son sens de management , le désormais général des douanes a donné un nouveau souffle à cette administration fragilisée par la crise post-électoral .

Depuis le 06 décembre 2010 ( sa prise effective de fonction n’est intervenue qu’en fin 2011 du fait de la crise post-électoral ) , qu’il a été nommé à la tête des douanes ivoiriennes par le Président de la République Alassane OUATTARA , le général Issa COULIBALY permet chaque année à l’administration douanière de faire des progrès énormes ; contribuant ainsi , de façon qualitative , à la réalisation des budgets d’état .

Poumon essentiel de notre économie , les douanes de Côte d’Ivoire outre les bonnes recettes , sont devenues plus moderne et professionnelle avec une personnel rajeuni . Elle est un modèle dans la sous-région voir même dans le monde .
C’est donc tout ça , qui visiblement a convaincu le Chef de l’Etat à accorder , au colonel-major Issa COULIBALY , cette promotion au grade de général .
Une première en Côte d’ivoire pour cet homme qui a soufflé ses 59 bougies le 12 décembre dernier .
Commentaires


Comment