Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maouloud et Noël à Abobo : Adama Toungara communie avec sa population et inonde les enfants de cadeaux
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
Maouloud
© Ivoire-Presse
Maouloud et Noël à Abobo : Adama Toungara communie avec sa population et inonde les enfants de cadeaux
Mercredi 23 décembre 2015.
Comment




Abidjan - Très proche de ses administrés, Adama Toungara, Maire d’Abobo l’a prouvé une fois encore la semaine dernière à l’occasion des fêtes musulmane et chrétienne. Il a communié et communiqué avec eux. En fait mercredi 23 décembre 2015, nuit en plus d’envoyer plusieurs délégations du conseil municipal dans les lieux de culte lors de la commémoration de la naissance du Prophète Mahomet, il a en personne fait le déplacement à la mosquée de la nouvelle gare routière, dont il est le donateur.


Période de prière et de piété, dans son serment, l’imam Diarra Moussa a mis l’accent sur l’importance de cette nuit, de la Zakat et du Prophète Mahomet. Il a demandé aux musulmans de se comporter à l’image du prophète. Faisant des bénédictions, il a remercié le maire pour tout ce qu’il fait pour Abobo et surtout pour la communauté musulmane. A son tour, Toungara a dit être venu se joindre a ses coreligionnaires pour célébrer cette importance nuit dans la louange du Tout puissant, Allah « de nous gratifier d’un Président sage qui nous a permis d’organiser des élections libres, transparentes ,dans la paix et la sérénité » .



Saluant sa population, il l’a exhortée à continuer de soutenir les actions du Président de la République, Son excellence Alassane Ouattara, qui a permis de changer Abobo. « La nuit du Maouloud est une nuit exceptionnelle en ce sens qu’elle est l’extension de la nuit de la Nativité chez les catholiques », a précisé le Ministre Aussi a –t-il annoncé qu’il sera avec les chrétiens au cours de la Nativité. Et le 25 décembre, il a tenu sa promesse, en se rendant à l’église immaculée conception d’Abobo Clouétcha pour suivre la messe de Noel. Dans son homélie, le père N’Gbesso Alain Paul a expliqué que la Nativité est basée sur Christ qui, selon lui doit être une lumière pour tous pour nous sortir des ténèbres.



Le maire, lui, s’est dit heureux de participer à l’office religieux, affirmant que « comme, je le fais chaque année à l’occasion des fêtes chrétiennes, il était tout à fait normal que je me rende dans une église de mon choix. Cette année, mon choix a porté sur la paroisse immaculée conception, qui a contribué très fortement au maintien de la paix à Abobo et qui travaille aussi à la réconciliation entre les enfants de cette commune ». Il s’est dit satisfait que cette année on célèbre musulmans et catholiques ensemble le Maouloud et la fête de la Nativité tout en rendant hommage au clergé catholique et aux paroissiens.



Il a invité ceux-ci à continuer de faire des prières pour notre pays, ses dirigeants politiques et les autorités religieuses, qui font, d’après lui un excellent travail. L’hôte du jour a pour clore, souhaité bonne fête à tous les habitants d’Abobo et du pays. Dans ces différents lieux, le Ministre a remis des enveloppes aux guides religieux en guise de remerciements. Il a pris l’engagement de faire don de cinq billets d’avions aux fidèles chrétiens de l’église immaculée pour leur permettre d’effectuer le pèlerinage. Samedi, c’est une caravane qui a sillonné la commune en faisant des escales à Pk 18 , Sagbé, BC et Biabou pour où le père Noel a donné au nom du Maire plus de mille cadeaux aux tout petits . Les parents émus par le geste du premier magistrat de la cité, lui ont exprimé leur infinie gratitude

NF
Commentaires


Comment