Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session extraordinaire du Conseil du District d’Abidjan : Beugré Mambé annonce un budget de 31, 383 milliards F CFA pour l’année 2016
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par D Tagro
Cérémonie d`ouverture de la session extraordinaire du District autonome d`Abidjan
Lundi 28 décembre 2016. Abidjan. Cérémonie d`ouverture de la session extraordinaire du District autonome d`Abidjan.
Comment




Le District d’Abidjan revoit ses ambitions à la baisse. De 53,383 milliards F CFA pour l’année 2015, le budget 2016 du District autonome d’Abidjan descend à 31,398 milliards. L’information a été par le premier responsable de la structure, le Gouverneur Robert Beugré Mambé, à l’occasion de la session extraordinaire de son Conseil, ce lundi 28 décembre 2015, à l’Hôtel du District, au Plateau. Cette réduction a été opérée ‘’pour tenir compte des aménagements intervenus dans la répartition des taxes collectées par l’Etat et surtout pour prendre beaucoup d’énergies, et repartir avant la fin de l’année pour un budget beaucoup plus fort’’, a tranquillisé le Gouverneur. Il a ajouté toutefois que les ‘’ambitions du district sont intacts’’ notamment ‘’aider les populations à accéder à un mieux-vivre et à mieux-être’’. Aussi, a-t-il partagé sa vision pour Abidjan qui compte plus de 5 millions d’habitants, celle d’une ville propre, avec des formations de haut niveau et où il fait bon vivre à moindre coût.
Il a par ailleurs salué l’ensemble de toutes composantes de la population ivoirienne pour avoir œuvrer à climat apaisé dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 et spécifiquement aux présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour leurs actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
Diakité Sidiki, préfet de la Région d’Abidjan, qui représentait le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, président de la cérémonie, a rappelé que le District autonome d’Abidjan dans l’ordonnancement des organes étatiques de Côte d’Ivoire tient une place de choix. Il a indiqué, en outre, que le mandat qui s’ouvre maintenant est celui de toutes les ambitions pour cette institution. ‘’Je compte sur l’engagement de chacun des conseillers’’, a-t-il transmis de la part du ministre de tutelle, Hamed Bakayoko, tout en réitérant le soutien de ce dernier au Conseil du District autonome d’Abidjan.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment