Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dimbokro : Education nationale - Le lycée moderne équipé désormais d’une salle multimédia
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment




Après la salle médiathèque de Treichville (…), les élèves et enseignants du lycée moderne de Dimbokro ont eux aussi leur salle multimédia. L’inauguration de ladite salle offerte par la fondation MTN Côte d’Ivoire a eu lieu le vendredi 11 décembre dernier dans l’enceinte du lycée.


Le lycée moderne de Dimbokro a dorénavant sa salle multimédia. C’est un don de la fondation MTN Côte d’Ivoire. L’inauguration de cette salle multimédia a eu lieu le vendredi 18 décembre dernier dans ladite cité, en présence du maire et des autorités administratives de la ville. C’est en 2014 que le lycée moderne, de la capitale de l’ancienne boucle du cacao avait été sélectionné pour bénéficier du programme « Génération Numérique » lancé par la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Ce programme consiste à initier les élèves et étudiants aux TIC et à internet en offrant aux établissements scolaires et aux universités des salles multimédia connectées à internet haut débit. Outre la salle multimédia, quinze ordinateurs de bureau ont également été offerts. Pour Mme Naminsita BAKAYOKO, secrétaire exécutif adjoint de la fondation MTN Côte d’Ivoire, « l’aménagement et l’équipement de la salle multimédia du lycée moderne de Dimbokro d’un coût total de 15 700 000 francs CFA permettra aux élèves de cette cité de s’initier à l’outil informatique et à l’internet dans un cadre pédagogique adapté ». Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux technologies de l’Information et de la communication (TIC). Elle contribue à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Le réseau des établissements « Génération Numérique » compte à ce jour près de 85 établissements publics et privés dans l’enseignement secondaire et universitaire. La fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement
dans les domaines de l'éducation, la santé et de l’entreprenariat. Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales. Le lycée moderne de Dimbokro a un effectif de plus de 5 000 élèves et compte plus de 160 enseignants.

San Aubin
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1628 du 29/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment