Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de la qualité: La certification au centre des préoccupations
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  Fraternité Matin
Conference
© Autre presse par DR
Conference de presse relative au changement de dénomination de BIAO qui devient NSIA Banque.
Mardi 02 juin 2015 - Abidjan : Conférence de presse animée par M. Philippe Attobra relativement au changement de dénomination de BIAO qui devient NSIA Banque.
Comment




Dans le cadre de la promotion de la qualité, la certification devient une préoccupation permanente pour les entreprises. C’est pourquoi, depuis 2012, le groupe Nsia s’est engagé dans un vaste programme de certification. Ainsi, « Nsia banque » a été la première structure à être certifiée à la norme Iso 9001-2008. Et la branche « Nsia technologies », opérateur de services d’ingénierie informatique et de conseil en Côte d’Ivoire, de lui emboîter le pas en décrochant la certification Iso 27001, le plus haut niveau de certification au monde en matière de sécurité de l’information.

L’annonce a été faite par Ange Kacou Diagou, manager général de ladite structure. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, récemment, à son siège, à Abidjan-Cocody (Les II-Plateaux).

« Avec cette distinction, nous devenons la première entreprise service-conseil numérique à recevoir une telle distinction en Côte d’Ivoire », a révélé M. Diagou

Elle devient également le premier fournisseur de services d’hébergement de données et de colocation certifié Iso 27001 en Afrique de l’ouest et centrale. C’est aussi le premier Data center certifié Iso 27001 en Côte d’Ivoire et le deuxième Data center certifié Iso 27001 en Afrique de l’ouest et centrale.

Selon Ange Diagou, « l’audit de certification a été mené par le bureau Veritas, un organisme externe et indépendant. Elle répond aux exigences de l’Autorité de régulation (Artci) qui mène depuis quelques années une vaste campagne de sensibilisation des entreprises à la sécurité informatique ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15317 du 30/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment