Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville: distribution de kits alimentaires du Président Ouattara / Le Gouverneur Beugré Mambe à Amichia: " Treichville est la commune de la paix."
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  Treichville Notre Cité
Treichville:
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville: distribution de kits alimentaires du Président Ouattara
Mardi 29 décembre 2015. Abidjan. La caravane de la charité initiée par le Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara en faveur de couches défavorisées de la société et conduite par le Gouverneur du District Autonome d`Abidjan a fait une escale à Treichville, pour réjouir les cœurs en cette fin d`année.
Comment




La caravane de la charité initiée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara en faveur de couches défavorisées de la société et conduite par le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a fait une escale à Treichville le mardi 29 décembre 2015, pour réjouir les cœurs en cette fin d’année.

La caserne de la garde républicaine prise d’assaut par les populations, qui ont répondu présent, à l’invitation a servi de cadre pour cette cérémonie du partage et de l’entraide.

C’est dans une ambiance de fête des grands jours que le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville et le gouverneur, le "vagabond de la charité" ont fait leur entrée sur le lieu de la cérémonie.

Prenant la parole le directeur de l’action culturelle et de la promotion humaine de Treichville Aly Tiero a situé le cadre de la rencontre et a rendu un vibrant hommage au gouverneur pour l’accomplissement des actions du Chef de l’État.

Pour sa part, le maire de la commune François Albert Amichia, heureux de l’engouement suscité par cette cérémonie, a dit la joie des populations à recevoir le Gouverneur en ces lieux. Rappelant les actions de celui-ci en faveur des populations du district, notamment 500 millions sur 5 ans pour l’aménagement du rond-point et de la rue 12 de la cité n’zassa. Il a aussi salué le mandant du Gouverneur, à savoir le Chef de l’État. "Monsieur le Gouverneur veuillez dire à SEM le Président de la République, Alassane Ouattara, que Treichville va l’accompagner et que Treichville veut être transformée avec l’émergence".

Le Gouverneur a, quant à lui, dit que ces actions s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État pour le bien être de ses concitoyens. Il a salué les mérites des populations de Treichville : "Vous êtes une commune de paix, je vous appelle au partage, car Treichville a été le creuset de la Côte d’Ivoire moderne".
Commentaires


Comment