Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le plébiscite d’ADO à la présidentielle, Bruno Koné mène une tournée de remerciement dans la Bagoué
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  AIP
Victoire
© Partis Politiques par DR
Victoire du candidat ADO - Bruno Koné félicite la Bagoué et prône l’unité.
Après la victoire du candidat RHDP aux présidentielles, Le ministre Bruno Koné a effectué une tournée de remerciement dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, les 27 et 28 décembre 2015.
Comment




Abidjan – Pour marquer sa reconnaissance et sa gratitude aux populations de la région de la Bagoué (nord) qui ont massivement voté pour le candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre, le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a effectué une tournée de remerciement dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, de samedi à lundi.

En sa qualité de directeur régional de campagne associé et au nom de MM. Bamba Siama, directeur régional de campagne et Doulaye Coulibaly, également Directeur de campagne associé, Bruno Koné a exprimé sa fierté devant la forte mobilisation observée lors de la campagne. Il a salué l’esprit de cohésion et d’unité qui a prévalu pendant les élections, tout en invitant les cadres et les populations à continuer dans cette dynamique.

« Pendant la campagne électorale, tous les fils de notre grande région se sont retrouvés. Vieux, jeunes, de toutes les classes sociales, main dans la main, nous avons œuvré à la réélection du Président de la République. Cet élan de solidarité et de fraternité doit être, pour la Bagoué, le début d’une nouvelle ère », a-t-il dit.

Bruno Koné a tenu à remercier tous ceux qui ont permis le bon déroulement de la campagne, avec une mention spéciale pour les ministres Kandia Camara, Dossongui Koné, Dohia Traoré et Zémogo Fofana.

Le porte-parole du Gouvernement a aussi rassuré ses « parents » quant à la justesse et l’opportunité de leur choix. Car, selon lui, avec Alassane Ouattara aux commandes de la Côte d’Ivoire, c’est tout le monde qui gagne. « Vous avez massivement voté pour Alassane OUATTARA, il saura vous exprimer sa reconnaissance », a-t-il rassuré.

Dans chacun des trois départements, conformément à une promesse faite pendant la campagne, Bruno Koné a récompensé la sous-préfecture et les trois centres de vote ayant réalisé les meilleurs scores. Au total, neuf villages des trois sous-préfectures arrivées en tête se sont partagé la somme de trois millions de francs CFA.

Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a remporté la présidentielle du 25 octobre avec un score de 83,66%. Dans la région de la Bagoué, il a obtenu 97,91% des suffrages exprimés.

akn/cmas
Commentaires


Comment