Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation à Abidjan du plan de circulation du Plateau pour la fête des lumières
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  APA
Abidjan
© Autre presse par DR
Abidjan Perle des lumières
Mardi 29 décembre 2015. Abidjan. Abidjan ``perle des lumières``: Carrefour Saint Jean de Cocody
Comment




Le plan de circulation mis en place pour faciliter l’accès de la circulation du Plateau, quartier administratif à l’occasion des feux d’artifices qui seront projetés à l’occasion du nouvel an, a été présenté, mercredi, par le Préfet de police d' Abidjan d’Abidjan assisté de plusieurs représentants des forces de défenses et de sécurité au cours d’un point de presse.

Selon le Préfet de police d'Abidjan Joseph Yao, il s'agit d'un dispositif de sécurité afin de permettre aux populations de mieux faire la fête du 31 décembre au 01 janvier. L'on aura de nombreuses voies de déviations afin d'éviter que les véhicules ne circulent à l'intérieur du Plateau.

« Trois parkings ouverts au public notamment la gare Sotra Sud, la gare de la cité administrative et le parking de la cathédrale. Des postes de secours de médecins, secouristes(…).A partir de 20 heures, l'entrée au Plateau sera contrôlée avec par la suite une interdiction à la circulation aux automobilistes », a- t-il indiqué.

Le Pont Félix Houphouët-Boigny sera à 20 minutes avant le lancement des feux d'artifices fermé. Mamadou Dao , Directeur général de Apoteoz, la société promotrice du concept « Abidjan, perle des lumières» a pour sa part rappelé qu'il aura 7 points de tirs notamment 4 sur la lagune et 3 à terre (Biafra, Blocauss et Plateau).

« Nous nous attendons de l'affluence au Plateau. Abidjan est dans le top 10 mondial des pays qui font de grands feux d'artifices » , s'est -il réjoui.

Le préfet de région d'Abidjan , Sidiki Diakité a invité toutes les populations à respecter ces dispositions afin que les manifestations au cours des feux d'artifices se déroulent en toute tranquillité. « C'est un moment privilégié que chaque ivoirien pourra vivre », a –t-il conclu.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment