Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université de Bouaké : 289 enseignants chercheurs et enseignants célébrés
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
L`Université
© Autre presse par CAMES
L`Université Alassane Ouattara de Bouaké a célébré ses 289 enseignants chercheurs promus du CAMES
L`Université Alassane Ouattara a organisé le lundi 21 décembre 2015, sa grande cérémonie de célébration des promus du CAMES.
Comment




L’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a célébré, le lundi 21 décembre 2015 à l’amphi C du Campus 2, ses promus aux différents concours du CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur) promotion 2008-2015. Au nombre de 289, ces enseignants-chercheurs et enseignants de différents grades ont reçu leurs toges au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, représenté par M. Kpangni Moro, directeur de cabinet au Mesrs. Ils sont 171 Maîtres-assistants, 71 Maîtres de Conférences et Maîtres de Conférences agrégés et 47 Professeurs Titulaires à se vêtir de nouvelles toges, symbole de « service ». C’est un acte de gratitude, de reconnaissance et d’hommage que la communauté universitaire de Bouaké a voulu témoigner à l’endroit des récipiendaires issus de l’Université Alassane Ouattara. Plusieurs personnalités se sont succédé au pupitre pour adresser leurs félicitations aux promus. A cette cérémonie de célébration, les promus ont eu droit à des ‘’cours magistraux’’ sur l’éthique et la déontologie de l’enseignant-chercheur et de l’enseignant en présence de plusieurs sommités universitaires du pays. « Nous sommes heureux de vous célébrer en ce jour, vous enseignants qui par votre abnégation au travail, faites honneur à notre système et contribuez à élever la qualité et le niveau de compétitivité de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Continuer de donnez le bon exemple, investissez-vous. Il y va de la conviction du gouvernement ivoirien à promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur », a dit M. Kpangni Moro. Il a également exhortés les nouveaux promus à épouser des valeurs telles que la discipline et la rigueur dans l’exercice de leur profession. Présent à la cérémonie, le Professeur Bertrand Mbatchi, secrétaire général du CAMES, a réaffirmé le soutien de l’institution aux récipiendaires et les a invités à s’investir d’avantage dans la recherche de l’excellence. Dans la même lancée, le Professeur Poamé Lazare, président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a invité les récipiendaires à œuvrer à la solidification des relations Université-Institutions de recherche par « l’évolution vers l’élaboration des projets de recherche en commun et la mutualisation des résultats de recherche ». Cependant, il n’a pas manqué, de saluer l’excellence des enseignants de son institution et s’est réjoui des résultats engrangés chaque année par les enseignants de l’UAO de Bouaké lors des passages de grade.
Le porte-parole des promus, le Professeur Tro Dého, dit mesurer la portée et les implications de ces titres académiques que lui et ses collègues portent. Et même si les difficultés ne manquent pas, il reste convaincu que la « belle et noble mission », qui est de produire des savoirs, doit être poursuivie. La cérémonie a pris fin par la remise de parchemins à plusieurs illustres invités.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3552 du 31/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
L`Université
© Autre presse par CAMES

L`Université
© Autre presse par CAMES


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment