Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs des structures privées de prise en charge de la petite enfance renforcent leurs capacities
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Abidjan.net
Renforcement
© Ministères par DR
Renforcement des capacités des acteurs des structures privées de la petite enfance
Du lundi 28 décembre au mercredi 30 décembre 2015, a eu lieu au Complexe Socio-Educatif de Cocody, une formation portant sur le renforcement des capacités des acteurs des structures privées de prise en charge de la petite enfance, en présence de Mme Kouamé Keté Blanche, Directrice des Structures d’Education de Base de la Petite Enfance du Ministère de la Solidarité, de Famille, de la Femme et de l`Enfant.
Comment




Des séances de renforcement de capacité à l’attention d’acteurs de structures privées de prise en charge de la petite enfance a eu lieu du lundi 28 décembre au mercredi 30 décembre 2015, au Complexe Socio-Educatif de Cocody. Cette mise à niveau s’est faite en presence de Mme Kouamé Keté Blanche, Directrice des Structures d’Education de Base de la Petite Enfance au Ministère de la Solidarité, de Famille, de la Femme et de l’Enfant.

La décision d’organiser cette formation intervient suite au constat d’une anarchie dans la création des centres privés, se traduisant par un recrutement du personnel souvent peu qualifié et à des programmes d’activités souvent non conformes aux besoins et aux intérêts des enfants.

Cette formation vise à assurer efficacement un encadrement de qualité aux responsables en charge de la formation et de l’education des enfants dans lesdits centres. Le personnel de ces centres devrait être doté de connaissances spécifiques et de techniques qui sied. C’est dans cette optique que le Service de Coordination des Structures Educatives de Base, Direction Technique du Ministère de la Solidarité, de la Famille et de l’Enfant, a initié cet atelier de formation, aux fins de corriger les dysfonctionnements pédagogiques et administratifs constatés dans les structures privées.

Aux termes de cet atelier, les participants ont reçu des diplômes de fin de formation. ABOH Ebenezer, le conseiller technique au ministère de la Solidarité, de Famille, de la Femme et de l’Enfant a représenté la minister Anne Désirée Ouloto.
Commentaires


Comment