Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Saint Sylvestre à Man : entre réveillons, prières et ambiance
Publié le vendredi 1 janvier 2016  |  AIP
Comment




Man –Un réveillon à la résidence du ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri, un autre chez le préfet de la région du Tonkpi, préfet de Man et un culte à la Place de la Paix ont été, entre autres, les manifestations saillantes enregistrées la nuit de la Saint Sylvestre à Man, capitale de la région du Tonkpi où restaurants et gargotes n’ont pas désempli jusqu’au petit matin.

Sous le coup de minuit, la famille Mabri a adressé ses vœux de bonne année de paix, de santé et de prospérité à ses hôtes et à la nation ivoirienne. Le ministre du Plan et du Développement, fils de la région du Tonpki, a réitéré son appel à l’entente et à la cohésion de tous les fils de la région pour le développement régional. Son allocution s’est terminée par un feu d’artifice très apprécié par les convives.

Le préfet de la la région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme, accompagné par une forte délégation de directeurs régionaux et chefs de services sortant du réveillon organisé à sa résidence de fonction sont allés présenter leurs vœux au ministre d’Etat Mabri.

Pendant se temps, la communauté des chrétiens catholiques de Man organisait sa traditionnelle veillée de prières de fin d’année dénommée «Vigile 2015» à la Place de la Paix de Man. la Vigile 2015 était placée sous le signe de la miséricorde de Dieu. L’évêque de Man, Mgr Gaspard Béby Gnépa, a dans sa prêche, invité l’humanité à profiter de la miséricorde de Dieu sous laquelle le Pape placé l’année 2016 pour réexaminer sa position et réfler sa vie.

(AIP)

gem/tm
Commentaires


Comment