Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIF : Vers une candidature unique de Sidy Diallo
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Autre presse par dr
Le Président de la FIF, Augustin Sidy DIALLO
Comment




C'est aujourd'hui, lundi 4 janvier 2016 que prendra fin le dépôt de candidature à l'élection du président de la fédération ivoirienne de football. Le président sortant, Augustin Sidy Diallo pourrait être l'unique candidat à sa propre succession.

La commission en charge de l'élection à la présidentielle de la FIF a fixé le dépôt de dossiers de candidature pour la période allant du 21 décembre 2015 au 4 janvier 2016. C'est tout naturellement que le président de la commission en charge de l'élection à la fédération ivoirienne de football, Philippe Legré bouclera ce chapitre du processus électoral aujourd'hui lundi 4 janvier 2016 sous le coup de 17 h Gmt. Si pour l'heure aucun dossier de candidature n'est parvenu sur le bureau de la commission électorale, les choses devront ‘’bouger’’ ce lundi. Le président de la commission, Philippe Legré devrait enregistrer le premier dossier de candidature. A savoir, celui du président sortant, Augustin Sidy Diallo.
Après avoir remercié les clubs de l'avoir porté à la tête de fédération au cours d'une série de rencontre avec les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3, Sidy Diallo a décidé de rempiler. Aussi pour matérialiser son ambition de conduire la fédération, Sidy Diallo fera acte de candidature, aujourd'hui lundi 4 janvier 2016.
"Nous lui avons demandé de se présenter à l'élection. Une motion de soutien a été lue au cours de sa rencontre avec les clubs de Ligue 2 et D3. Chaque club a voulu être le parrain de la candidature Sidy Diallo. Il vous a fait la promesse d'être à nouveau candidat. Il a promis également être dans le délai de dépôt de candidat», a confié un président de la D3.
Dans cette course à la présidentielle, Sidy Diallo pourrait être le seul candidat ; le candidat unique. Si l'on connaît l'agenda du président de la Fif, difficile d'évoquer celui des autres prétendants annoncé à la présidence de la Fif. Anzouan Kacou, Koné Abdoulaye, Salif Bictogo n'ont toujours pas fait acte de candidature au moment où nous mettons sous presse cette information.
Ils seraient en désaccord avec la commission en charge de l'élection au sujet de la période de dépôt de candidature. Selon eux, le délai imparti par la commission est très court. Aussi, demandent-ils aux à la commission de prolonger la période.

Ange Kouadio
Commentaires


Comment