Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la présidence de la FIF : La candidature de Sidy Diallo officialisée
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Abidjan.net
Election
© Abidjan.net par Marc Innocent
Election à la Présidence de la FIF: Sidy Diallo officiellement candidat
La candidature à la Présidence de la Federation Ivoirienne de Football (FIF) de M. Augustin Sidy Diallo a été officiellement déposée ce lundi 4 janvier 2015.
Comment




Le président sortant de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidi Augustin Diallo candidat à sa propre succession, a déposé sa candidature ce lundi auprès de la Commission en charge d’organiser les élections du président de la FIF prévue le 20 février 2016.

Moussa Dicko, conduisant la délégation venue déposer la candidature de Sidi Diallo a affirmé que le dossier de candidature du président sortant comporte les dossiers que requiert le code électoral. Il s’agit notamment d’une demande manuscrite, un certificat de nationalité, un certificat de résidence, un casier judiciaire et un chèque caution de 5 millions de F CFA. Sidi Diallo est accompagné dans son expédition par 17 co-listiers dont les certificat de nationalité, les casiers judiciaires et les certificats de résidence sont inscrits au dossier de candidature, a fait savoir Moussa Dicko,

Il a par ailleurs annoncé que la candidature de Sidi Diallo est parrainée par 9 clubs sur 14 de ligue 1, 20 sur 24 de ligue 2, et 33 sur 38 clubs de division 3. A cela s’ajoute 4 actes de parrainage de Groupements d’intérêt sur 5. Moussa Dicko a qualifié ces actes de parrainages de « marque d’affection’’ à l’endroit du président Sidi Diallo.

Ce lundi 4 janvier était retenu pour être la date butoir du dépôt des candidatures, selon la Commission à charge d’organiser les élections.
Commentaires


Comment