Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau chef du HCR met l’accent sur la recherche de solutions à la crise des réfugiés
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Service d'Information de l'ONU
Filippo
© Autre presse par DR
Filippo Grandi, nouveau Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés
Comment




Le nouveau Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a marqué son entrée en fonctions lundi à Genève en espérant que la communauté mondiale parviendra à trouver des solutions à la crise créée par les déplacements massifs de population en s'attaquant aux causes profondes des déplacements.

Qualifiant d'« extraordinairement difficiles » les tâches du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), M. Grandi a souligné le caractère « très dangereux » de l'actuelle combinaison « de conflits multiples et de déplacements massifs qui en découlent, de défis nouveaux posés au principe du droit d'asile, de l'insuffisance des ressources financières par rapport aux besoins humanitaires et de la hausse de la xénophobie ».

Malgré ces défis, le Haut-Commissaire a souhaité qu'en travaillant avec les gouvernements, la société civile et d'autres partenaires, le HCR fasse des progrès dans l'accomplissement de sa tâche consistant à « assurer une protection internationale et des conditions de vie meilleures à des millions de réfugiés, de personnes déplacées à l'intérieur des frontières de leur pays et d'apatrides ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment