Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport ivoirien / Perspectives 2016: ces grands rendez-vous qui attendent le sport ivoirien
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment




Le sport ivoirien sera présent sur plusieurs fronts le long de cette année 2016. Le CHAN Rwanda 2016, le tournoi africain qualificatif pour les JO 2016, les tours préliminaires de la ligue des champions et coupe CAF, les JO de Rio etc. promettent de belles joutes sportives aux ivoiriens.

Démarrer l’année 2016 par un sacre en coupe d’Afrique des nations comme ce fut le cas en 2015, c’est le défi que devra relever la sélection nationale de football des joueurs locaux dans deux semaines. Michel Dussuyer et ses hommes, pour la troisième participation de la Côte d’Ivoire à cette compétition voudront marcher dans les sillons de leurs ainés. Les Ivoiriens pourront-ils succéder au Libyens, vainqueurs de l’édition précédente ?

Taekwondo / tournoi africain qualificatif pour les JO 2016

Cissé Cheick, s’est brillamment qualifié pour les phases finales des prochains Jeux Olympiques. Du 5 au 7 février 2016 dans la capitale marocaine, des athlètes ivoiriens tenteront de décrocher leurs tickets pour Rio lors du tournoi africain qualificatif pour les JO. Tournoi réservé aux meilleurs taekwondo’ins d’Afrique.
Ligue des champions et Coupe CAF

Les représentants ivoiriens seront respectivement opposés au club africain de Tunis, le CHAD, les Diables Rouges du Congo et LUSFA (Mali). Les manches aller sont prévues les 12,13 et 14 février 2016, et les manches retour se joueront dans la période des 26,27 ou 28 février 2016.
Jeux olympiques du 5 au 21 août.

Deux ans après la Coupe du monde de football, les Ivoiriens seront de nouveau au pays du roi Pélé. Si les sélections nationales de football seront absentes, le drapeau ivoirien, devrait tout de même flotter dans le ciel brésilien. Les taekwondo’ins, les judokas mais surtout les sprinters ivoiriens seront sous les feux des projecteurs. Murielle Ahouré, Ta Lou, Cissé cheick ou encore Zulea Daboné étant des potentiels médaillés.
Championnat d’Afrique de judo

Cette année 2016 sera également marquée par les championnats d’Afrique senior et junior de judo. Respectivement prévus du 04 au 9 avril en Tunisie et du 19 au 25 juin au Maroc. L’année dernière, les hommes du président Angbo Isaac avaient glané une dizaine de médaille lors de leurs aventures maghrébines. En 2016, il s’agira de confirmer la montée en puissance du judo ivoirien.

Alex Sangaré
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1632 du 5/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment