Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF Awards 2015: Yaya Touré-Aubameyang, à qui le ballon d’Or 2015
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Les
© Autre presse par DR
Les trois finalistes pour le Ballon d`Or africain 2015: André Ayew, Yaya Touré et Pierre-Emerick Aubameyang (respectivement)
Comment




Qui de l’Ivoirien Yaya Touré, du Gabonais Pierre E. Aubameyang et du Ghanéen André Ayew sera le ballon d’or CAF 2015 ?

La cérémonie de la 7e édition des Glo-CAF Awards est prévue pour ce vendredi 08 janvier 2016, à Abuja au Nigeria et déjà, l’international ivoirien fait figure de favori. Pour la cinquième année consécutive, Yaya Touré est finaliste à l'attribution du Ballon d'or africain CAF. Yaya Touré a été sacré champion d’Afrique 2015 avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Certes l’Ivoirien a connu un début de saison un peu difficile mais a retrouvé son instinct de buteur et son rayonnement en cette fin d’année 2015. Son doublé face à Sunderland battu 4-1 lors de la 18e journée du championnat anglais en est une illustration parfaite. Et, en cas de sacre, le milieu de terrain de City rentrera dans l’histoire en étant le 1er joueur à remporter ce titre à cinq reprises. Yaya Touré sera-t-il désigné Joueur africain de l’année pour la cinquième fois de suite ? Les sportifs ivoiriens croisent les doigts.

Aubameyang pourrait créer la surprise.
Cependant le champion d’Afrique devra se méfier du Gabonais Pierre Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortumund crédité d’un très bon début de saison pourrait créer la surprise. Meilleur buteur d’Europe avec 18 réalisations en Bundesliga, le Gabonais réalise la saison la plus aboutie de sa carrière et, à 26 ans, il est promu à une belle carrière. D’où l’intérêt d’Arsenal, le club Londonien pour le jeune Panthère du Gabon. Le Ghanéen André Ayew, quant à lui pourrait finir troisième des votes des sélectionneurs et directeurs techniques nationaux des 54 fédérations affilées à la CAF. L’ex-Marseillais depuis son départ de la Canebière est moins en vue avec son nouveau club, Swansea.

Alex Sangaré stagiaire
Commentaires

Dans le dossier

Football international
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1634 du 7/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment