Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Michel Platini annonce le retrait de sa candidature à la présidence de la FIFA
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Xinhua
Michel
© Autre presse par DR
Michel Platini, président de l`Union des fédérations européennes de football (UEFA)
Comment




L'actuel président de l'UEFA Michel Platini a annoncé le retrait de sa candidature à la présidence de la FIFA dans un entretien à paraître vendredi 8 janvier dans le journal français l'Equipe.

"Je retire ma candidature, je ne peux plus, je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n'y a plus rien", déclare le président de l'UEFA.

"C'est une question de calendrier, mais pas seulement. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s'est retiré, j'ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd'hui, je dois m'occuper de tous les recours, suivre les procédures", affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France de football.

Le 21 décembre dernier, Michel Platini a été suspendu pour huit ans de toute activité dans le football par la chambre de jugement du comité d'éthique de la FIFA, tout comme Sepp Blatter, pour "gestion déloyale", "conflit d'intérêt" et "abus de position" dans l'affaire du paiement de 1,8 million d'euros au profit de Michel Platini, effectué par la FIFA à la demande de Sepp Blatter en 2011.
Commentaires


Comment