Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Côte d’Ivoire annonce l’ouverture d’une "nouvelle desserte" Abidjan-Abuja à partir du 1er février 2016
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  alerte info
Démarrage
© Abidjan.net
Démarrage des vols de la nouvelle compagnie Air Côte d`Ivoire : report de la date à octobre
Mercredi 22 août 2012. Plateau. Le PCA et M. René Décurey, Directeur Général Air Côte d`Ivoire animent une conférence de presse pour justifier le report de la date du premier vol, suivi d`une visite des nouveaux locaux.
Comment




Air Côte d’Ivoire annonce l’ouverture d’une "nouvelle desserte" Abidjan-Abuja à partir du 1er février 2016, proposant trois vols par semaine, a-t-on appris samedi auprès de la compagnie aérienne nationale.



Il s’agit d’"une nouvelle desserte en plus de Lagos", a précisé un cadre de la compagnie, ajoutant que "c'est maintenant" qu’Air Côte d’ Ivoire lance cette ligne.



Le trafic à destination du Nigéria n’a jusque-là pas connu de "suspension". La compagnie Air Côte d’Ivoire offre trois jours de vol, notamment les lundis, mercredis et samedis au départ d’Abidjan (19h25 GMT/23h15).



Le "tarif d’appel" Abidjan-Abuja est de 183.000 Fcfa "hors taxe" contre 220.000 Fcfa (TTC) à destination de Lagos, indique une note de la société aérienne, qui compte étendre ses dessertes sur le continent grâce à son "partenariat" avec Air France.



Air Côte d’Ivoire qui dessert 23 capitales et villes en Afrique, dispose de trois Airbus A319 et un Airbus A320 destinés au réseau régional, et deux bombardiers Dash 8 Q400 pour le réseau domestique. La compagnie envisage accroître sa flotte à sept avions d’ici à cinq ans.



Le Nigeria est le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire devant la France, depuis 2008. Quelque 90% des flux de la première puissance économique africaine avec la Côte d’Ivoire concerne "le pétrole et les produits pétroliers".



PAL
Commentaires


Comment