Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire, le Maroc concrétise son ambition africaine
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Le Huffington Post
La
© Présidence par DR
La fin de la visite d`Etat de sa majesté le roi du Maroc Mohamed VI en Côte d`Ivoire
Vendredi 5 juin 2015. Le Roi du Maroc, Mohammed VI a quitté Abidjan, après la grande prière de 13h en compagnie du Président Alassane Ouattara
Comment




C’est un jalon prometteur que vient de franchir le Maroc à l’échelle continentale. Selon le site d’informations économiques et financières Financialafrik, le royaume est désormais le principal investisseur étranger en Côte d’Ivoire avec 22% des investissements injectés dans l’économie du pays en 2015. Un chiffre dévoilé par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), un établissement placé sous la tutelle du gouvernement ivoirien chargé de prendre le pouls du secteur de l’entreprenariat.

Le Maroc a investi environ 147 milliards FCFA (environ 2,4 milliards de dirhams) dans la première puissance économique d’Afrique de l’Ouest, qui a ainsi récolté 670 milliards FCFA (près de 11 milliards de dirhams). Avec respectivement 16% et 11% des investissements privés, la France et le Burkina Faso glanent la deuxième et troisième place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment