Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université d’Abidjan : Sept étudiants interpellés après avoir tenté de fermer des salles d’études (Syndicat)
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  alerte info
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment




La police ivoirienne a interpellé samedi sept étudiants suite à des manifestations visant à fermer les salles d’études de la résidence universitaire du plus grand établissement supérieur public de Côte d’Ivoire (l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan), a-t-on appris de source syndicale.



"Vers 17H00 GMT, nous avons décidé de fermer toutes les salles d’études de la cité universitaire transformées en magasins et supermarchés, c’est ainsi que la police nous a poursuivis de partout et arrêté sept d’entre nous", a indiqué le secrétaire général de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI), Aristide Ozoukou.



Les sept étudiants interpellés sont "détenus à la préfecture de police d’Abidjan", a précisé le secrétaire général de la COEECI.



Le syndicat étudiant qui réclame également au Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan, (CROU-A) "l’attribution de nouvelles chambres en cité" a menacé "d’amplifier" ses "actions à partir de lundi".



ABL
Commentaires


Comment