Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Portés disparus depuis 5 jours: les 4 pêcheurs ghanéens retrouvés à San Pedro par la marine nationale
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Marine nationale
Les
© Autre presse par DR
Les 4 pêcheurs ghanéens retrouvés à San Pedro par la marine nationale
Comment




Suite à une opération de secours d’embarcation disparue en mer, le patrouilleur l’émergence de la marine nationale ivoirienne sauve 04 naufragés ghanéens.

En effet c’est suite à une alerte lancée par monsieur Jean DJAHA député maire de grand Lahou, que les hommes du contre amiral Djakaridja KONATE ont initié une opération de recherche de pécheurs locaux disparus, suite au grand vent de l’harmattan du mardi dernier.
‘’C’est après 04 jours de recherche infructueuse, que le patrouilleur le bouclier se fait relayer par le patrouilleur l’Emergence. Et au cours de cette opération de recherche, notre navire a intercepté une autre embarcation de fortune en grande difficulté en haute mer. Sans carburant, ni nourriture et déroutée, nous avons réussi à repêcher l’équipage et le tin que le vent de la mer avait suffisamment trimballé à sa guise jusqu’à plus de 40 nautiques depuis 05 jours’’, a déclaré le capitaine de vaisseau Amara Koné commandant des opérations à la Marine nationale.
Secourus, soignés et nourris à bord du patrouilleur l’Emergence, sur instruction du contre-amiral Djakaridja KONATE commandant la marine national, les naufragés sont arrivés à la base annexe de la marine sise au plateau à 19heures 30 et ont été remis officiellement à l’ambassade de la république du Ghana en Cote d’Ivoire. » C’est une opération évidemment humanitaire, mais hautement fraternelle et il nous revient de faire fidèlement le retour à notre hiérarchie et la Cote d’Ivoire ne peut qu’être remerciée d’avoir sauvé la vie à nos compatriotes»s’est réjoui le représentant de l’ambassadeur du Ghana en Cote d’Ivoire.

Vako
Commentaires


Comment