Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre Ouattara-Bédié : Le parti unifié effectif d’ici « mars – avril »
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Abidjan.net
Le
© Présidence
Le Chef de l’Etat Alassane ouattara a rencontré le président du RHDP, SEM Henri Konan Bédié
Lundi 11 janvier 2016. Daoukro.
Comment




Le Chef de l’Etat Alassane ouattara a rencontré ce lundi à Daoukro, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire et président de la Conférence des présidents du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Henri Konan Bédié.

Selon les services de la présidence, au sortir de cette rencontre qui n’était pas ouverte à la presse, Alassane ouattara a dit être venu ‘’prendre conseils’’ auprès de son aîné, échanger avec lui sur ‘’la situation politique du pays’’ et faire le ‘’bilan’’ de l’année 2015.

Le chef de l’Etat a également dit avoir abordé avec le président de la conférence des présidents du RHDP, la mise en place du parti unifié. A cet effet, Alassane Ouattara a annoncé pour « mars – avril » l’effectivité du parti unifié, dont il avait souhaité la mise sur pied au lendemain de la présidentielle d’octobre 2015.

Les deux personnalités ont convenu de la mise sur pied d’un comité de travail qui aura à charge de permettre l’effectivité du parti unifié dans « les plus brefs délais ».

Le chef de l’Etat et « son aîné » ont passé à la loupe les défis majeurs pour l’année 2016, non sans manquer d’évoquer le prochain gouvernement dont la liste des membres pourrait être rendue publique ce mardi, selon des sources proches du dossier.

Elisée B.
Commentaires


Comment