Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Ouattara annonce la mise en place du parti unifié "d’ici à mars-avril" après une rencontre avec Bédié
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Alerte info
Le
© Présidence
Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a rencontré le président du RHDP, SEM Henri Konan Bédié
Lundi 11 janvier 2016. Daoukro.
Comment




Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi la mise en place de l’unification de sa formation politique, le Rassemblement des républicains (RDR) avec celle de son allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), "d’ici à mars-avril", après une rencontre avec le leader de l’ex-parti unique, Henri Konan Bédié à Daoukro (Centre).

M. Ouattara a affirmé avoir évoqué avec M. Bédié la "manière de mettre en place un comité de travail qui fera en sorte que d’ici à mars-avril, nous ayons le parti unifié auquel nous tenons beaucoup", au terme de leur échange à la résidence de son grand allié, indique une note du département communication de la présidence ivoirienne.

Le président du PDCI qui avait appelé à une unification avec le RDR a invité le 17 novembre ses autres alliés membres du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) à se fondre dans sa formation politique dont ils sont issus pour former "un grand parti unifié".

Arrivé vers 12H00 GMT, le chef de l’Etat a expliqué être venu "prendre conseils" auprès de son aîné", avant la formation du nouveau gouvernement, notamment sur les "prochaines décisions qui seront prises pour remettre le pays au travail".

Mercredi, le président a accepté la démission des membres de son gouvernement avant de reconduire Daniel Kablan Duncan à son poste de Premier ministre, chargé de proposer une nouvelle équipe "dans les prochains jours".

Le prochain gouvernement devrait être connu avant le Conseil des ministres prévu mercredi.

EFI
Commentaires


Comment